Venez débattre avec nous de l'actualité du PSG.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Résultats PSG offert par footendirect.com

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 146 le Lun 12 Mai 2014, 16:51
Derniers sujets
» [REACTIONS] Radio/Tv : Le Football dans les Médias
Hier à 01:14 par Juan09

» PRONO - LIGUE 1 - 100% PARISIENS
Hier à 01:08 par Juan09

» PSG HAND
Dim 19 Nov 2017, 09:31 par Juan09

» [L1] 13ème Journée: PARIS - NANTES 18/11 à 17H00
Dim 19 Nov 2017, 09:25 par Juan09

» PANAM BAR
Dim 19 Nov 2017, 09:18 par Juan09

» LES FÉMININES DU PSG
Sam 18 Nov 2017, 16:22 par GrosDav

» [L1] 17ème Journée: PARIS - LILLE 09/12 à 17H00
Lun 13 Nov 2017, 08:39 par GrosDav

» [LdC] 6ème Journée: BAYERN - PARIS 05/12 à 20H45
Lun 13 Nov 2017, 08:36 par GrosDav

» [L1] 16ème Journée: STRASBOURG - PARIS 02/12 à 17H00
Lun 13 Nov 2017, 08:35 par GrosDav

Résultat Ligue 1 fourni par footendirect.com


Partagez | 
 

 FAIR PLAY FINANCIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
GrosDav



Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 17:06

SPEC a écrit:
GrosDav a écrit:
Le truc qui me fait peur avec ce FPF c'est qu'il a été approuvé par les juristes de la commission européennes et soutenu par les politiques, il ne sera peut-être pas si facile à démonter en justice...

La justice est indépendante... elle n'en a rien à foutre des politiciens et de cette commission de mes deux !
Elle rendra justice en son âme et conscience.

Oui enfin les juristes de la commission européenne doivent un minimum connaitre les lois européennes je pense...
Revenir en haut Aller en bas
leonardo59

avatar

Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 43
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 17:08

d'où l'engagement de JC Blanc qui est l'un des fondateurs de ce FPF

-----------------------------------------------------------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Admin



Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 17:16

GrosDav a écrit:

Oui enfin les juristes de la commission européenne doivent un minimum connaitre les lois européennes je pense...
Ce que je sais... c'est qu'ils sont dans la merde, qu'ils ont (eux-mêmes) étalée partout.
Je suis sûr qu'il y en a qui vont se donner à coeur joie, pour faire voler en éclat l'UEFA.
Pour le moindre avocat un peu vicieux, il y a là, matière à se faire un nom sur la scène européenne .
Revenir en haut Aller en bas
SUSIC

avatar

Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 43

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 17:42

Un avocat pas très fair-play !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les Petits Poucets. Précieux en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le conseil s’applique aussi sur le terrain du droit. Me Jean-Louis Dupont est bien placé pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus grands dossiers, il les doit à des "petits" plaignants. Bosman, Meca-Medina, Oulmers : des noms au départ peu connus, mais autant de batailles judiciaires menées par cet avocat liégeois, qui ont marqué la jurisprudence communautaire ces vingt dernières années.

Daniel Striani pourrait s’ajouter à la liste. Le 6 mai, défendant ce modeste agent de joueurs belge et ancien journaliste qu’il connaît depuis "une dizaine d’années", MeDupont a porté plainte devant la Commission européenne contre le fair-play financier (FPF) que tente de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en place l’UEFA. Puis il a déposé, le 20 juin, une citation devant le tribunal de première instance de Bruxelles, qui pourrait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’affaire à la Cour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par le mécanisme de la question préjudicielle. Mardi 12 novembre, lors d’une première audience, un calendrier a été fixé pour le traitement du dossier.
Attentif à sa communication, Me Dupont a choisi les colonnes du prestigieux et libéral Wall Street Journal pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les arguments exposés dans ses plaintes, qui visent le "principe même" du FPF et son obligation pour les clubs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ne pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus qu’ils ne gagnent – une règle appelée "équilibre financier" ou "break-even rule". La saison 2013-2014 verra la mise en place de sanctions pour les clubs présentant des comptes déséquilibrés. Stades et centres de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis à part, les propriétaires ne pourront donc plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à fonds perdus dans leur club. Une mesure contraire au droit communautaire, selon Me Dupont. L’avocat dénonce une "entrave à la libre concurrence" et des effets néfastes pour les acteurs du football, dont les joueurs et les agents, entre autres.
"Nous ne sommes pas inquiets, a réagi Gianni Infantino, le secrétaire général de l’UEFA. D’abord parce que nous avons les meilleurs avocats qui travaillent pour nous. Mais aussi parce que le FPF a été validé par l’ensemble des clubs et la Commission européenne. Cela n’a pas été imposé."


RÉVOLUTION DANS LE SYSTÈME DES TRANSFERTS
A 48 ans, Me Dupont ne craint pas la "guerre procédurale" qui se profile. Derrière sa fine paire de lunettes, il en a vu d’autres. L’avocat se souvient de l’affaire Bosman : "Ça a été un travail d’équipe, on a tenu le coup six ans et ce n’était franchement pas évident. On est allé au bout." Au début des années 1990, il fut l’un des défenseurs de Jean-Marc Bosman, un milieu de terrain belge dont le club, le RFC Liège, réclamait des indemnités de transfert, alors que son contrat était arrivé à terme. Fraîchement inscrit au barreau, Jean-Louis Dupont travaillait alors comme stagiaire à la Commission européenne sur les accords de coopération avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Profitant de ses voyages en Amérique, il effectua un détour par New York pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le directeur juridique du syndicat des joueurs de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la bibliothèque de Columbia afin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des documents pouvant l’éclairer "sur les rapports entre le droit à la concurrence et les règlements des fédérations". Le 15 décembre 1995, la Cour de justice des communautés européennes donna raison à M. Bosman ; la révolution dans le système des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était lancée. La carrière de Me Dupont également.
Du cycliste belge Tom Boonen à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des plus gros clubs européens de football réunis en un éphémère G14, en passant par les problèmes de dopage du nageur David Meca-Medina, l’avocat a depuis défendu un large éventail d’acteurs du monde sportif. Le Real Madrid a fait appel à ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Comme les Qataris, qu’il a aidés à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le club belge d’Eupen. "Ce n’est pas quelqu’un qui vient vers les journalistes de manière pro-active pour vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des éclairages ou se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en vitrine, décrit Thomas Busiau, rédacteur au quotidien Le Soir. Il fait partie de ces avocats compétents qui préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la discrétion."
Les critiques percent toutefois – le plus souvent « en off » – sur son opportunisme et certaines de ses relations, comme son amitié avec l’ex-agent Lucien d’Onofrio, plusieurs fois condamné par la justice, notamment pour des transferts illicites."C’est un avocat de haut niveau qui connaît bien le droit communautaire. Mais sur le plan économique, c’est quelqu’un qui ne crache pas sur les honoraires qu’il peut percevoir", dépeint Philippe Piat, président de la Fifpro, le syndicat des joueurs professionnels.
Assis dans une brasserie proche de la gare du Nord, Me Dupont s’épanche peu sur son parcours. Tout juste valide-t-il qu’il travaille bien, entre autres, pour le cabinet Roca-Junyent, basé en Catalogne, même si "c’est plutôt [lui] qui [se] déplace auprès de [ses] clients, où qu’ils soient établis". Mais quand il s’agit de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de sa nouvelle affaire, il devient disert. "L’UEFA ne peut pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des mesures qui restreignent les libertés communautaires soi-disant pour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une intégrité sportive qui n’existe pas." Car, explique-t-il, "c’est un peu comme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si tout le monde avait le même moteur, la même voiture, on pourrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quel est le meilleur pilote. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est profondément inégale. Au nom de quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à de nouveaux venus de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : “Moi je veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelque chose ici qui dans dix ans sera plus ou moins l’équivalent du Real ou du Barça” ? "
Et l’avocat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un à un les arguments avancés en faveur du FPF. Les dangers de la dette des clubs européens – 1,1 milliard d’euros de pertes en 2012, selon l’UEFA ? "La faillite fait partie de la liberté économique, balaie-t-il. Y a-t-il plus de faillites dans le football que dans d’autres secteurs économiques ? Non, il y en a infiniment moins." La mesure permettrait plus d’équité sportive ? Faux, selon lui, car les clubs prestigieux des plus grands pays en sortiraient renforcés, les inégalités territoriales "fossilisées" : "Le Bayern Munich pourrait-il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la Ligue des champions s’il avait été établi à Bruxelles ? Je ne le pense pas." L’avocat souligne les conclusions similaires d’économistes sur le sujet.
"IL EST CAPABLE DE DÉFENDRE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE"!
L’attaque de Me Dupont contre le FPF ne ferait-elle pas le bonheur des oligarques russes et des Qataris, pour lesquels il a déjà travaillé ? Sûrement. Mais là n’est pas la question, assure-t-il : "J’ai un client, j’ai un dossier, je défends un point de vue. J’ai parfaitement le droit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un autre point de vue demain, dans le respect de certaines règles déontologiques." Philippe Piat, qui le connaît bien, estime que "comme tous les avocats, il est capable de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une chose et son contraire. Il peut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un jour au côté des joueurs et un autre contre eux".
"Si l’intention des dirigeants de l’UEFA n’est pas mauvaise au départ, ils se sont,selon moi, totalement trompés quant au choix des moyens", estime Me Dupont. Lui plaide plutôt pour une "luxury tax" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les sur-dépenses des riches propriétaires. Tout en précisant : "Ce n’est pas à moi d’inventer autre chose."
"Les Qataris et les princes du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont les personnes que le FPF dérange le plus car il s’agit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’idée que l’on peut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] artificiellement les clubs même en les gérant mal", analyse Me Luc Misson, chez qui Jean-Louis Dupont commença sa carrière et au côté duquel il défendit le cas Bosman avant de se[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec lui. Et ce spécialiste du droit du sport critique la plainte : "Le FPF ne va pas assez loin, mais le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rendrait les choses encore plus délirantes.""Me Dupont ? Il cherche peut-être du travail, a ironisé le président de l’UEFA, Michel Platini. C’est bien, tant mieux, on verra si les institutions supportent la moralité de notre entreprise."
Au fil des affaires qu’il a défendues, Jean-Louis Dupont a souvent fustigé la"double casquette" des instances sportives. Dans le cas présent, celle de l’UEFA, à la fois régulateur et entreprise bénéficiaire, à travers l’organisation de lucratives compétitions. Transparaît, au fil du discours de l’avocat, l’idée que le sport est une activité économique comme les autres, où les clubs sont des "entreprises", les joueurs des "travailleurs" et les agents des "prestataires de services".
Le député européen Jean-Luc Bennahmias prône la reconnaissance d’une spécificité sportive. En attendant, déplore-t-il, "dans le cadre des règles de la concurrence au niveau européen, je ne vois pas comment un tribunal pourrait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que le football est une activité spécifique".
Quelle que soit l’issue de la procédure, Me Dupont refuse d’enfiler la robe de l’avocat "anti-fédérations". De Michel Platini, il dit, non sans malice : "On s’est croisés à trois ou quatre reprises et c’est quelqu’un de charmant. L’UEFA, globalement, fait du bon boulot. Moi, malheureusement, je suis là quand certains estiment que le boulot n’a pas été bien fait."

Le monde.fr

-----------------------------------------------------------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100pour100parisiens.org/
Admin



Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 18:20

Si un jour j'ai des problèmes... j'irai le chercher !  
Revenir en haut Aller en bas
leonardo59

avatar

Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 43
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 18:51

Il va gagner son procès et au revoir le FPF   

-----------------------------------------------------------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cashk



Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 18:54

Croisons les doigts , mais quelque soit l'issue de son combat , ca ne portera pas ses fruits dans l'immédiat ..

La procédure risque de durer

-----------------------------------------------------------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Rico

avatar

Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35
Localisation : le 1-2

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 19:04

certes ils etaient au courant.

Mais quand on regarde son application... on sent très clairement l"entourloupe. Il a été construit uniquement dans le but de protéger les clubs historiques.

On te dit qu'on veut plus d'un football mondial déficitaire, et les clubs les plus déficitaires (donc ceux qui ont fait le plus de connerie en la matière) ne sont pas concernés. Ceux qui sont visés sont ceux qui n'ont pas de dettes... on marche sur la tête.


Vu les sanctions que l'on va certainement manger, cela ressemble fort à un acharnement et un gros racket.

Et Platini va bientot nous dire qu'il vient de sauver le football en sanctionnant le psg...

-----------------------------------------------------------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
GrosDav

avatar

Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 31
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 19:12

Citation :
Lettre ouverte à Michel Platini sur le Fair-Play Financier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très cher (mais dans les prix du marché rassurez-vous) Michel Platini,

Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous faire part de mon mécontentement face au Fair-Play Financier que vous avez instauré.

Je pense que toute personne censée est en accord avec vous sur les problèmes que rencontre le football sur la question des sommes engagées et de l’explosion récente des montants des transactions lors des fenêtres de transferts. En effet, il y a trop d’argent dans le football et on peut tout naturellement être choqué par les salaires de certains joueurs.

A ce titre, je serais curieux de connaître vos émoluments à la tête de l’UEFA. En 2012, le magazine Capital avançait dans son numéro de juin que vous perceviez, à l’époque, 180 000€/mois, soit le même salaire que Milan Bisevac alors joueur du PSG… Mais admettons… les joueurs de football sont trop payés !

Partant de ce constat, que je veux bien vous concéder. Vous nous avez sorti de votre chapeau le Fair-Play Financier. En parcourant le site internet de votre association, j’ai retrouvé une déclaration de votre part, datant de mars 2012 introduisant le Fair-Play Financier. En préambule de cette déclaration, vous énumérez les objectifs de cette nouvelle règle. Ne pouvant pas, bien entendu, les énumérer tous, je me contenterai de relever les trois principaux.

Améliorer la capacité économique et financière des clubs
Encourager les clubs à fonctionner sur la base de leurs propres revenus
Protéger la viabilité à long terme et la pérennité du football interclubs européen
Vous parlez donc d’améliorer la capacité économique et financière des clubs. Nous tombons ici sur un premier objectif étonnant quand on connait le contenu du Fair-Play Financier. Si le Real Madrid est aujourd’hui le club le plus riche du monde, c’est qu’il est celui vendant le plus de produits dérivés au niveau mondial. Une notoriété que le Real Madrid a particulièrement développée grâce à la période des Galactiques en faisant la conquête, par exemple, du marché asiatique.

Les sommes dépensées par le Real Madrid dans les années 2000 sont encore aujourd’hui bien plus importantes que celles dépensées par le PSG, Manchester City ou Monaco depuis l’arrivée de leurs riches propriétaires. Pire ! Les transferts de Kaka et Cristiano Ronaldo ont été effectués grâce à des prêts bancaires, soit de l’argent que le club n’avait pas.

Il était donc tout à fait normal et décent d’acheter coup sur coup, à prix d’or, Zidane, Figo, Ronaldo, Beckham etc… à crédit mais il est indécent de voir Paris se permettre d’acheter Ibrahimovic et Thiago Silva avec des fonds que possède le propriétaire du club !

Pour ce qui est de la stabilisation financière des clubs, vous vous attaquez à leur déficit et non à leur endettement. Vivant en Suisse, peut être n’avez-vous pas entendu que l’Europe a plongé dans la crise à cause du surendettement de certains de ses pays membres. Si la récente crise économique a prouvé quelque chose, c’est que l’endettement devrait être la principale cause d’inquiétude.

Or, votre Fair-Play Financier ne s’y intéresse pas. Que le club de Manchester United soit endetté à hauteur de 800M€ ne vous inquiète pas mais qu’un Emir investisse 100M€ de ses capitaux propres pour combler un déficit, c’est le début de la fin pour le football européen. Je tiens malgré tout à vous rappeler que la relégation des Glasgow Rangers était due à leur dette et non pas à un déficit qui ne pouvait être comblé.

Vous nous donnez ensuite comme objectif « d’encourager les clubs à fonctionner sur la base de leurs propres revenus » mais plus loin dans le même document nous trouvons aussi cette petite phrase :


« Préserver une concurrence équitable entre les clubs de football »

Ne voyez-vous pas ici une forme d’incohérence ? Prenons l’exemple qui théoriquement doit vous être cher, l’AS Nancy Lorraine (ASNL). Si les supporters de l’ASNL rêvaient, un jour, de connaître les joies d’un titre européen, le Fair-Play Financier les condamne aujourd’hui à la fiction des jeux.

En effet, aux vues des « revenus propres » du club, il lui devient impossible d’espérer changer de dimension et ce même avec un riche investisseur comme au PSG. De quel droit l’UEFA se permet-elle de décider aujourd’hui qu’il est trop tard pour espérer ? Vous Monsieur Platini, qui parlez à qui veut l’entendre de « l’universalité de football », êtes en train de figer dans le marbre une véritable oligarchie européenne.

Soyez donc rassuré Monsieur Platini. Le troisième objectif que j’ai relevé est sans doute celui que vous réussirez le mieux à atteindre. Pour de la pérennité, vous allez en avoir et à tous les niveaux des compétitions car chaque saison qui passera creusera d’avantage un fossé qui sera bientôt un gouffre.

Cessez donc cette hypocrisie générale qui veut que vous défendiez la compétitivité entre les clubs en Europe. Le Fair-Play Financier a été accepté par le G-14 (ou l’ECA) pour la simple et bonne raison qu’il n’inquiéte pas les clubs déjà en place et qu’au contraire cela les préserve de l’arrivée de clubs émergents.

Bien que supporter du PSG, je ne cherche pas à défendre mon club, qui aujourd’hui est l’un des plus puissants économiquement en terme de chiffre d’affaires. Malgré les sanctions qu’il pourrait se voir infliger, il sera toujours, ne vous en déplaise, un candidat sérieux à la prochaine Ligue des Champions.

Non Monsieur Platini, aujourd’hui je m’inquiète pour le football français dont aucun club mis à part le PSG ne figure dans le top 20 européen des clubs les plus riches. Je m‘inquiète pour l’indice UEFA de la France, pour l’intérêt de notre championnat national et pour l’intérêt que représenteront maintenant nos « petits » clubs français pour de riches investisseurs. Je m’inquiète des différences importantes de fiscalité en Europe et donc des inégalités qu’elles engendreront dans les besoins des clubs en matière de masse salariale.

Merci donc Michel Platini de tuer notre Ligue 1 au moment où elle redevenait attractive, et merci d’enlever tout espoir de lendemains meilleurs à 90% des supporters de clubs européens.

Un supporter passionné


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Parc68

avatar

Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 20:19

Je pense que quand on mettra les cons en orbite, l'UEFA n'a pas fini de tourner.
 :clin d\'oeil: 

Je vois que la revue de presse vous a plu, j'en suis heureux. J'ai souri car en vous lisant (ceux qui remercie le staff pour leur travail    ) certains ont cru que j'avais le moral dans les chaussettes. J'ai bien ri je l'avoue. Mais ce n'était aucunement le cas, j'ai juste affiché ce que doivent ressentir les gens, qu'il soient d'un côté ou de l'autre côté de la barrière.
Ceux qui veulent abattre le PSG essentiellement, ceux qui se cachent derrière le fabulous, famous Financial Fair Play. Cette chose bricolé qui en aucun cas a été faite pour les équilibres financier des clubs puisqu'ils ne prennent pas les dettes en considération, alors que la justice, qu'elle soit local ou européenne, font fermer des boites dans l'Europe entière. On ferme des sociétés chaque jour, provoquant des milliers de sans emploi parce-que justement elles sont endettées.
Malgré tout on autoriserait des clubs dépenser de l'argent qu'ils doivent tout d'abord rembourser ?
Quand Nasser disait qu'il n'était pas inquiet, il devait déjà savoir que cet avocat belge de son état était parti en croisade contre l'injustice, le même qui permet aujourd'hui d'avoir autant de stars dans notre équipe chérie avec l'affaire Bosman. 6 années de procédure quand même.
Je ne vois pas le QSI partir, car en choisissant le PSG, le Monde entier s'est tourné vers la Capitale de France. Et ça les p'tits gars !!! cela en fait chié plus d'un, UEFA compris. Tout le monde sait très bien, que le Qatar si il en a envie, peut acheter tout les championnats d'Europe, ce serait une grain dans leur océan de sable. Une toute puissance européenne, une institution de plus de 60 ans, ébranlé par un tout petit pays qui brandi son chéquier, qui s'achète cash le club de la plus belle ville du monde pour devenir le plus beau club du monde, bah cela emmerde les petites villes comme Madrid, Munich qui sans leur club ne serait pas grand chose sur la carte du monde. Je rigolerai le jour où le Qatar aura décidé de s'acheter le Herta Berlin. Il se pourrait que l'Europe se rappelle d'un coup où se trouve la Capitale de l'Allemagne. Cela emmerde les clubs de London, ces clubs d'une ville qui jalouse Paris depuis 1500 ans, et qui sans "l'entente cordiale" essaierait encore aujourd'hui de nous la mettre. Ces Italiens qui ont peur que leur championnat finisse derrière la France, ou déjà, après le Calcio on regarde le PSG. Il y a plus d'italiens au PSG que dans aucun club d'Italie. C'est une image bien sûr.

Si on veut parler d'égalité et d'équité, il faut mettre les comptes à zéro, comme la DNCG le demande pour ses clubs professionnels .

Ce qui me ravi en vérité, est que le côté positif, est que Paris montrera toujours le chemin au reste du Monde, c'est dans son histoire depuis sa naissance, c'est dans ses gènes. C'est mon sentiments et en regardant de plus près, une vérité. Ce que je peux retenir comme dernier exemple.
Rappelez-vous il y a encore 3 ans, le foot était assez chaud dans les stades, on a pris Paris, on a calmé les tribunes, et maintenant on ne parle que de foot, quasiment plus de violence dans les stades, les autres clubs ont suivi. Le FPF ce sera la même chose, c'est Paris qui est pris en exemple et ouvrira le chemin de la vérité, les vraies voies qu'il faut prendre.

Les droit universels de l'homme et de la femme

Article 10
Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.


 :boss: 

-----------------------------------------------------------------------------

" Ce que Paris conseille... l'Europe le médite.
Ce que Paris commence... l'Europe le continue. "


-----------------

" Respirer Paris... cela conserve l'âme
Vouloir toujours... c'est le fait de Paris. "


Victor Hugo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cashk



Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 20:31

C'est bien ce que je disais .. Tu trouve toujours les mots pour remontrer le moral !

Merci Parc , tu m'a rebooster face a cette mascarade de FPF!

-----------------------------------------------------------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
GrosDav

avatar

Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 31
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 23:38

Dans l'après match sur Canal+Sport, Nasser s'est montré encore une fois plutôt confiant par rapport au FPF, il a dit en gros qu'il ne confirmait pas les sanctions indiquées dans les médias, qu'il y aurait certainement quelques conditions à respecter tout de même mais que rien ne pourraient les arrêter dans le projet PSG.

-----------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GrosDav

avatar

Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 31
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 23:53

Citation :
Al-Khelaifi : « Le fair-play financier ? Je suis toujours confiant »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nasser al-Khelaifi a exprimé sa joie de champion de France 2014 et sa confiance quant au fair-play-financier au terme de la rencontre.

« Je suis heureux et fier de mon équipe cette saison. On a fait ce que l’on voulait, remporter le titre et une coupe. Nous avons eu de meilleurs résultats, nous avons eu une meilleure qualité de jeu. Je suis fier des joueurs, du staff et des supporters. Laurent Blanc? Comme je le dis à chaque fois, il restera au PSG, c’est sûr, a commenté le président parisien au micro de Canal Plus. Le fair-play financier ? Je suis toujours confiant, très confiant. On discute avec l’UEFA, je ne confirme pas les sanctions. Nous serons en Champions League même s’il peut y avoir des conditions. On continue notre projet, personne ne nous arrêtera. Notre rêve continue. Des recrues pour la saison prochaine? On attend un petit peu. Nous n’avons pas besoin de beaucoup de joueurs. Nous avons de grands joueurs. Mais si on a besoin de recruter, on le fera. Un échange Hazard-Cavani? Cavani, il restera ici. On est champions, on est heureux, je ne sais pas pourquoi vous posez cette question ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MIGUELO

avatar

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 43
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Jeu 08 Mai 2014, 00:56

Et pendant ce temps, à Manchester City...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Jeu 08 Mai 2014, 08:29

Les articles en anglais n'apportent une info qu'à ceux qui les comprennent.
Tout le monde ne sait pas lire l'anglais. Une traduction ou un résumé serait les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
MooRay75

avatar

Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Jeu 08 Mai 2014, 09:24

Citation :
FFP Expert : La Ville peut blâmer technicité pour violation des règles
Refus catégorique de Manchester City à accepter des sanctions en cas de violation des règles financières de fair-play de l'UEFA peut être parce que le club croit qu'ils n'ont pas seulement sur ​​un point de détail , selon un expert dans le système .

La Ville conteste l'offre de règlement de l'UEFA de sanctions , ce qui entraînerait une amende de 60.000.000 d'euro, une réduction de la taille de leur Ligue des Champions la saison prochaine. Une escouade de 21 et un gel de la masse salariale de cette équipe .

Histoires connexes :

Football - Expert : Ville peut blâmer technicité PA rapport Sport
Football européen - City, PSG règles violation de FFP , offert colonies PA Sport
Premier League - City , l'UEFA " du mal à accepter le règlement FFP ' PA Sport
Football - Euro Ville face escouade coupe menace PA Sport
Football - Platini fait FFP gage PA Sport
Ed Thompson , un analyste financier qui gère le site de financialfairplay.co.uk , estime le club seulement échoué à se conformer aux règles parce qu'ils étaient incapables d'amortir jusqu'à 98.000.000 d'euros de salaires gagnés par les joueurs signés avant les règles FFP ont été annoncées en 2010.

Le club a jusqu'à la fin de la semaine pour parvenir à un accord ou le cas ira à une décision de non - négociable par un groupe la semaine prochaine .

Sur les neuf clubs européens - y compris aussi le Paris Saint- Germain - face à des sanctions FFP , il est entendu la ville sont les plus éloignés de parvenir à un règlement .

La ville avait exprimé la confiance jusqu'à Mars qu'ils seraient en mesure de se conformer aux règles et avait engagé des consultants pour s'assurer que c'était le cas.

Thompson a dit : " Si ils ont été incapables d'amortir ces salaires , qui expliquerait pourquoi la ville sont si malheureux au sujet de ces sanctions , car il s'agit essentiellement d' un détail technique. "

Sous complexe système de calculs FFP de l'UEFA , que les salaires radiation n'est autorisée que si le déficit du club est plus faible que les salaires , et Thompson croit ville ont été incapables de convaincre l'UEFA qui était le cas .

L'analyste a également demandé si un certain nombre de " soldes " dans les comptes de Manchester City ont été acceptées par les responsables du programme Frequent Flyer de l'UEFA .

Il s'agit notamment du club efficace se payer 27.000.000 d'euros en frais pour les équipes de leurs dames et de nouvelles franchises à Melbourne et New York en utilisant leur marque , les droits de propriété intellectuelle et le partage de leur réseau de scoutisme.

La ville a également enregistré un bénéfice de 29.000.000 d'euros en vendant les droits d'image à une société anonyme dans leurs derniers comptes annuels .

Thompson a ajouté: " Il se peut que l'un de ces soldes n'a pas été acceptée par l'UEFA , qui a eu un effet d'entraînement sur ​​de ne pas permettre au club de radier les 80 millions d' EUR salaires , ce qui signifie qu'ils avaient alors violé FFP à la même échelle comme le Paris Saint- Germain " .

Il est également un point d'interrogation sur Etihad parrainage de l'offre du City - une valeur comprise entre 42.000.000 d'euros et 49.000.000 d'euros par an - et si l'UEFA concerne que comme étant de la juste valeur de marché comme il est avec une partie liée aux propriétaires du club .

Il est presque certainement moins important que 200.000.000 d'euros affaire annuel du PSG avec le Qatar Tourism Authority , qui relève en France disent UEFA a évalué comme étant vaut que la moitié de la somme , ce qui provoque le club de Ligue 1 pour être en violation des règles de FFP .

Pendant ce temps , les sources de l'UEFA dit qu'il n'y a pas encore eu de décision sur l'opportunité de l'argent des amendes serait prise à partir des prix ou prélevée directement sur le club , mais qu'il ne serait pas compter sur un club pour les futurs calculs FFP

Source : Eurosport Yahoo!

Article de MIGUELO   

-----------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Jeu 08 Mai 2014, 09:46

Merci Mooray et à ton ami google pour la traduction !  
Revenir en haut Aller en bas
MooRay75

avatar

Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Jeu 08 Mai 2014, 09:50

Mince je suis cramé   
J'y ai mis du mien, j'ai converti les livres en euro et les fautes d'orthographes et quelques accords ...   
Mais je pense qu'il doit en rester je suis fatigué aujourd'hui ...  :vadormir: 

-----------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Parc68

avatar

Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Jeu 08 Mai 2014, 11:53

D'après le Daily Mail, le PSG n'aurait qu'une amende de 25M€, et City aurait qu'en à lui les sanctions que l’Équipe avait attribué au PSG hier.

Peut être que d'ici ce soir, l’Équipe nous racontera que le PSG doit vendre la Tour Eiffel, ou que Nasser devra descendre les Champs sur les mains.

Bonjour chez vous.

-----------------------------------------------------------------------------

" Ce que Paris conseille... l'Europe le médite.
Ce que Paris commence... l'Europe le continue. "


-----------------

" Respirer Paris... cela conserve l'âme
Vouloir toujours... c'est le fait de Paris. "


Victor Hugo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tereikum

avatar

Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 47
Localisation : amiens

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Jeu 08 Mai 2014, 12:27

Parc68 a écrit:
D'après le Daily Mail, le PSG n'aurait qu'une amende de 25M€, et City aurait qu'en à lui les sanctions que l’Équipe avait attribué au PSG hier.

Peut être que d'ici ce soir, l’Équipe nous racontera que le PSG doit vendre la Tour Eiffel, ou que Nasser devra descendre les Champs sur les mains.

Bonjour chez vous.

salut parc si c est veridique l'equipe aura raconte du grand n importe quoi et repris par tout le monde  
Revenir en haut Aller en bas
GrosDav

avatar

Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 31
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Jeu 08 Mai 2014, 12:58

Vivement que ce soit officiel, qu'on y voit un peu plus clair...  

-----------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Parisismagic

avatar

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : Juste derrière toi.

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Jeu 08 Mai 2014, 15:04

L’Équipe était déjà à côté de la plaque car ils disaient que le PSG avait accepté les sanctions alors que Nasser a dit hier que le club discutait encore avec l'UEFA.

De toute façon, c'est demain je crois que les sanctions seront officialisées.
Revenir en haut Aller en bas
leonardo59

avatar

Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 43
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Jeu 08 Mai 2014, 21:56

J'ai plus l'impression que l'on aura juste une amende même si je trouve que c'est pas normal car Nasser m'a l'air bien trop serein

-----------------------------------------------------------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Admin



Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Jeu 08 Mai 2014, 22:11

D'autant que Laurent Blanc était ce soir dans le 20h en compagnie de Blaise. Il a confirmé que le PSG allait recruter pour certains postes bien précis 2 voir 3 joueurs de qualité pour la saison 2014/2015.
Revenir en haut Aller en bas
leonardo59

avatar

Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 43
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Jeu 08 Mai 2014, 22:46

Cela prouve que l'on aura une amende et rien d'autre Je suis vraiment serein et je fais confiance à Nasser pour nous faire rêver encore plus

-----------------------------------------------------------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ultrafan

avatar

Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 33
Localisation : ici

MessageSujet: le fpf est une grosse farce.   Ven 09 Mai 2014, 10:50

Pour moi, le FPF est une grosse arnaque qui sert les intérêts de Platini et quand il protége les gros requins comme le Bayern le Réal le Barça, il contribue à entretenir l'injustice et le manque d'investissement financier dans le foot. Ce qui a terme peut conduire à laisser des clubs à l'abandon comme le PSG, si les quataris n'étaient pas venus.
Platini veut la présidence de la fifa alors il lance des projets farfelus pour servir ses intérêts personnels. Il faudrait que le monde du foot réagisse.  
Revenir en haut Aller en bas
MIGUELO

avatar

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 43
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Ven 09 Mai 2014, 11:38

Je ne m'inquiete pas le moins du monde pour le PSG avec à sa tête Nasser Al Kelhaifi.
S'il a dit qu'il n'y aura qu'une sanction financière, je le crois.  

-----------------------------------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ultrafan

avatar

Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 33
Localisation : ici

MessageSujet: réponse   Ven 09 Mai 2014, 11:44

Aprés, on verra bien mais moi je suis contre le FPF qui est injuste et ne sert aucun intérêt mis à part celui de Platoche.
Revenir en haut Aller en bas
Parisismagic

avatar

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : Juste derrière toi.

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Ven 09 Mai 2014, 13:32

Apparemment, l'UEFA doit communiquer dans l'après midi sur les sanctions du FPF.
Revenir en haut Aller en bas
ultrafan

avatar

Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 33
Localisation : ici

MessageSujet: je vais bien rigolé   Ven 09 Mai 2014, 13:52

l'UEFA et son orchestre vont rendre leur décision concernant le FPF qui est une abération en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

avatar

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 52
Localisation : St Maximin la ste Baume

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Ven 09 Mai 2014, 14:23

Ultrafan, prends le temps de te relire. 

-----------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
 

FAIR PLAY FINANCIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le fair-play arbitral ...
» Trophée du fair play 2007/2008
» Classement du Fair-Play
» Et le Fair-play : à La Rochelle
» Classement fair play Ph 10ème place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100%PARISIENS :: - J'AI DEUX AMOURS... PARIS & PARIS :: LE CLUB-