Venez débattre avec nous de l'actualité du PSG.

AccueilS'enregistrerConnexion

Résultats PSG offert par footendirect.com

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Juan09, MIGUELO, ovl89, Paradisewill

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 146 le Lun 12 Mai 2014, 16:51
Derniers sujets
» Pronostics Ligue 1.
Aujourd'hui à 00:32 par Juan09

» PANAM BAR
Aujourd'hui à 00:30 par Juan09

» [ICC] Tournée US du 20/07 au 27/07
Hier à 19:24 par Juan09

» [MILIEU] 6 Marco Verratti
Hier à 19:11 par Parc68

» [REACTIONS] Radio/Tv : Le Football dans les Médias
Hier à 19:06 par Parc68

» RUMEURS D'ARRIVÉES
Hier à 03:34 par MIGUELO

» RUMEURS DE DÉPARTS
Mer 19 Juil 2017, 20:58 par Parc68

» TRANSFERTS HORS PSG
Mer 19 Juil 2017, 08:10 par Juan09

» [L1] 2ème Journée: GUINGAMP - PARIS 17/08 à 21H00
Lun 17 Juil 2017, 22:18 par GrosDav

Résultat Ligue 1 fourni par footendirect.com

Classement Championnat de France fourni par footendirect.com

Partagez | 

FAIR PLAY FINANCIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Cashk

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 21:34

Ce serait se plier au fair Play financier ce que je ne conçois pas vu la connerie que c'est!

Debuchy alors que nous n'avons jamais été aussi proche de signer Alves ?

Faire revenir chantome ?

Ongenda jouant plus souvent ?

C'est toutes notre stratégie qui changerait mais ce serait surtout un énorme pas en arrière a mon sens ..

Ton idée se tient , évidemment Miguelo..

Mais ce FPF me fait tellement rager que je fais preuve de mauvaise volonté a l'idée de chercher des solutions..  

Je souhaite juste qu'on nous laisse continuer notre projet sans se faire victimiser par cette stupidité de fair Play financier.. Je HAIS ce gros con de Platini !!   
Revenir en haut Aller en bas
MIGUELO

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 21:38

Ne pas oublier aussi que la taxe de Hollande de 75% s'arretera fin de 2014.
Donc même si l'UEFA gagne son procès, ca libèrera 20M€ min...
En plus, lorsque le PSG sera de nouveau reéquilibré niveau compte, on pourra de nouveau recruter.
On choppera aussi surement 2-3 gros contrats sponsoring à 10-20M€ chacun et on repartia comme en 40. Rien que le Naming du Parc...  
Par contre Monaco va faire comment la saison prochaine en fin de saison ?

-----------------------------------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MIGUELO

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 21:39

Cashk a écrit:
Ce serait se plier au fair Play financier ce que je ne conçois pas vu la connerie que c'est!

Debuchy alors que nous n'avons jamais été aussi proche de signer Alves ?

Faire revenir chantome ?

Ongenda jouant plus souvent ?

C'est toutes notre stratégie qui changerait mais ce serait surtout un énorme pas en arrière a mon sens ..

Ton idée se tient , évidemment Miguelo..

Mais ce FPF me fait tellement rager que je fais preuve de mauvaise volonté a l'idée de chercher des solutions..  

Je souhaite juste qu'on nous laisse continuer notre projet sans se faire victimiser par cette stupidité de fair Play financier.. Je HAIS ce gros con de Platini !!   
Je te comprends bien sur mais le PSG leur mettra encore plus la rage en respectant le FPF et en investissant encore + dans un an.

MIGUELO

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 21:42

N'oublions pas non plus que par deux fois, on est passé près d'une qualif en demi.
En ajoutant un milieu off gauche de classe mondiale (Eden ?), on explosera encore + la Ligue1 + les poules de LDC.

Cashk

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 21:43

L'UEFA serait bien capable de trouver d'autres moyens pour nous mettre des bâtons dans les roues .. Le vrai problème , et il est dévoilé au grand jour avec ces sanctions , c'est que l'on dérange !

Et je trouve sa dégueulasse , je ne comprendrais pas qu'on ne riposte pas! Ce serait accepter nos torts !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leonardo59

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 21:46

Si les sanctions sont avérées et bien j'espère que les dirigeants iront devant les tribunaux car l'image ok mais pas au point de dire amen à cette organisation mafieuse

MIGUELO

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 21:48

Ce sont des agents de joueurs pa rle biais de leurs avocats qui vont faire sauter le FPF normalement, pas le club directement.
Si le club se plaint, l'Uefa pourrait se venger d'une autre façon plus tard.
Si Nasser est serein, ce n'est pas pour rien.
La seule chose que je trouve bizarre, c'est pourquoi une amende aussi élevée ?

leonardo59

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 21:59

La semaine dernière on nous parlait d'une forte amende et cette semaine on parle de 4 différentes sanctions rt tu as bien raison l'action mené par l'avocat belge devrait déboucher sur la loi fpf parti aux oubliettes

MIGUELO

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 22:02

Je ne comprends pas la logique de l'UEFA...
S'ils savent vraiment que ce n'est pas légal, pourquoi lancer cette connerie de FPF...
J'ai dû louper quelques choses...

Parisismagic

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 22:05

Un avocat conseille des recours juridiques au PSG s’il est sanctionné

Le PSG, si les sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier étaient avéreés, aurait tout intérêt à se lancer dans des recours juridiques. C’est ce que pense l’avocat Emmanuel Daoud.

« Dire que je ne peux pas investir autant que je veux, ça heurte les règles de libre circulation des capitaux, dire que je ne peux pas recruter autant que je veux en fixant les salaires au niveau que je le souhaite, ça heurte les règles de libre circulation des travailleurs, dire que je ne peux pas travailler comme je l’entends en tant qu’agent, ça heurte le principe de libre prestation des services. Il y a au moins trois principes qui peuvent être heurtés par le fair-play financier, commente l’avocat sur RMC Sport. Si j’avais pour client un club sanctionné? Je dirais à un club on va devant le TAS, on va devant la commission et on dépose plainte, et on va devant le juge belge qui est d’ores et déjà saisi et qui doit rendre une décision en février. Je ferais feu de tout bois parce que je pense qu’il y a matière à le faire… Si l’UEFA venait à perdre en Justice ? Ce serait un sacré bordel! Les sanctions seraient non fondées par rapport au droit européen. Il faudrait donc que l’UEFA indemnise le manque à gagner des clubs. On parle de sommes colossales et de la restitution des amendes ».
canalsupporter

En gros si l'UEFA est  débouté devant les tribunaux, ils vont devoir payer des amendes colossales envers les clubs sanctionnés. Ils risquent gros l'UEFA là dessus.
MIGUELO

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 22:10

Un peu de délire dans ce monde de fric.  

Admin

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 22:19

@miguelo... SPEC   
leonardo59

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 22:25

Merci pour ce moment de   

Gibus

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 22:58

Moi j'ai une explication si on se plie aux sanctions:

1- le FPF nous assure du titre de champion de France pendant des années, car Monaco ne pourra pas rattraper le retard qu'il a sur nous (pas de billeterie, peu de merchandising et malgré leurs avantages fiscaux), et aucun investisseur ne voudra reprendre de clubs en France avec de telles contraintes.

2- certes la saison prochaine sera peut être plus compliquée, surtout au niveau Européen, mais à partir de la saison suivante on sera dans les clous même avec le contrat QTA rabaissé à 100M, et on rallonge la voilure!!

MIGUELO

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mar 06 Mai 2014, 23:23

Sauf que sans concurrence sérieuse (1 ou 2 clubs min), on dépassera difficilement les demis, donc pas d'accord avec ta 1ere déduction.
Par contre d'accord avec la 2e... :clin d\'oeil: 

GrosDav

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 08:52

Citation :
INCOHÉRENCE ET INIQUITÉ, LA DÉCEPTION DU FAIR-PLAY FINANCIER

L'idée partait sans doute d'une bonne intention. Mais, au lieu de réduire la dette, le fair-play financier ne fait que conforter les gros clubs, empêchant les autres de se développer pour combler leur retard.

Un objectif louable

L’endettement actuel du football européen avoisine les 10 milliards d'euros, dont plus de la moitié représente des emprunts bancaires. Il en va de sa pérennité de freiner la croissance de cet endettement qui pourrait conduire, en cas d’éclatement de la bulle spéculative du football (transfert de Gareth Bale, droits de retransmission anglais), à un séisme aux conséquences médiatiques bien pires que celles de la crise des subprimes en 2008.

Par ailleurs, les inégalités entre grands clubs et clubs de second rang ne cessent de croître, conduisant certains historiques à abandonner tout rêve de maintien au sommet (Glasgow Rangers ou Ajax Amsterdam à l’échelle européenne, RC Strasbourg ou Le Havre AC à l’échelle nationale). Comme en Top 14 de rugby, les espoirs sportifs des équipes tiennent désormais davantage aux considérations économiques de leur bassin géographique et de leur propriétaire qu’à leur historique légitimité sportive.

Un fair-play financier, dont le double objectif est de pérenniser le football européen et de faire de sa richesse un élément d’universalité et non d’exclusion, ne peut donc que séduire.

Un champ d’application étrange

Malheureusement, tout n’est pas si simple et la brume qui entoure cette chimère semble n’accoucher que d’étranges décisions. Oubliant ses objectifs déclarés, le fair-play financier semble au contraire faire fi de la dette historique et protéger les présents contre la puissance nouvelle des entrants.

Pour en revenir au PSG, il est savoureux de constater qu’il a été unilatéralement décidé par l’UEFA que son contrat de sponsoring avec Qatar Tourism Authority devait être dévalorisé de moitié. Sans la moindre justification. Ce qui ne surprendra personne puisqu’il s’agit d’un contrat innovant et hors marché, donc dépourvu d’étalon référent. Paradoxalement, le fair-play financier bénéficie au contrat entre QTA et le PSG dès lors que la polémique l’entourant n’a d’autre effet que d’en augmenter la valeur et la crédibilité. En effet, un contrat d’image a pour finalité de faire connaître la partie qui en est à l’initiative. L’UEFA et le Bayern Munich offrent ainsi à QTA sa plus grande exposition médiatique.

L’absence de justification sur la contestation de la valeur du contrat de sponsoring du PSG interpelle d’autant plus que les contrats de sponsoring actuellement en vigueur traduisent une forte tendance inflationniste et peuvent servir de base de comparaison. Bien que l'UEFA ne se préoccupe pas de la valeur d'un contrat lorsqu'il est passé entre deux parties non liées, la comparaison entre l'accord QTA/PSG et les principaux contrats de sponsoring d'autres grands clubs reste pertinente. Ces derniers ne sont-ils pas, eux aussi, surévalués?

L'inflationnisme comme norme

Manchester United a conclu pour huit et sept ans des contrats de 211 millions d'euros pour rebaptiser son centre d’entraînement et de 424 millions pour sponsoriser le maillot. Le naming du stade de Manchester City est chiffré à 491 millions d'euros pour dix saisons, celui d’Arsenal à 175 millions pour cinq saisons. Quant au FC Barcelone, il a conclu un partenariat avec Qatar Airways et la Fondation du Qatar pour 330 millions d'euros sur cinq saisons. Des recettes de sponsoring tout aussi impressionnantes et hors marché que celles annoncées pour le PSG.

Ajoutons, par ailleurs, que ces clubs bénéficient de recettes de droits de retransmission télévisuelle sans commune mesure avec les montants français dont la répartition, notamment en Espagne, est très inégalitaire. Un promu anglais dispose ainsi d’enveloppes de transfert supérieures à celles de l’Olympique Lyonnais ou de l’AC Milan. Par ailleurs, certaines dépenses semblent échapper au radar de l’UEFA: le Zénit Saint-Pétersbourg s’est par exemple vu offrir un stade neuf de 65.000 places par Gazprom (quand on sait combien cela a amputé les dépenses sportives d’Arsenal ou de l’Olympique lyonnais).

En outre, la situation géographique, consubstantielle des clubs, crée une injustice qui ne souffre d’aucun remède. Un club parisien seul dans le plus grand bassin démographique et économique d’Europe, autour de la ville la plus touristique du monde, bénéficie d’un avantage structurel inaltérable.

Les inégalités verrouillées

Par sa mise en œuvre, le fair-play financier contredit ses deux finalités. Alors qu’il vise à combattre l’endettement, il sanctionne les investissements (hors dépenses déterminantes comme les infrastructures) et apports de fonds, mais ne s’attaque pas à la dette structurelle qui met en danger le football européen. Concrètement, alors qu’il était l’instrument attendu pour lutter contre la dette, il la valide en creux. Comment en est-on arrivé à un fair-play financier qui sanctionne les recettes couvrant les dépenses mais valide les dépenses assises sur la dette? In fine, on valide une dette mal investie qui détruit de la valeur, mais on interdit les investissements aux vertus exogènes positives. En effet, la dette enrichit les banques et appauvrit les clubs débiteurs d’intérêts financiers alors que les investissements des mécènes valorisent les droits de retransmission redistribués et enrichissent le football européen, ses clubs les moins riches (Pescara-Verratti, Palerme-Pastore/Sirigu, Hambourg-Kompany) et le contribuable.

De même, alors que fair-play financier est censé instaurer davantage d’égalité sportive, il conforte la rente de situation des gros clubs actuels. En validant leur dette et en interdisant aux entrants d’investir massivement (même avec un business plan à moyen terme), il ferme le marché. Un cas topique de pratiques anticoncurrentielles où les présents peuvent cumuler deux milliards de dette mais un postulant ne peut acheter un ticket d’entrée à 200 millions d'euros.

Le fair-play financier et son panel répressif sont si opaques que sont évoquées, sans fondement textuel ni indice de fiabilité, des sanctions grotesques et inefficientes. Les amendes n’affectent en effet pas un acteur économique aux fonds illimités. Le reste ne ressemble qu’à un indécent bricolage sans la moindre cohérence. Si les informations relayées par Le Parisien et L’Equipe dans leurs éditions du 6 mai 2014 se confirment, comment justifier l’autorisation de recruter un joueur à 60 millions d'euros mais d’interdire de recruter cinq joueurs à 12 millions? Si ce n’est que les seuls clubs dont les joueurs valent 60 millions d'euros sont ceux... déjà présents au sommet du marché.

Business is business ?

Traditionnellement, il est deux méthodes permettant d’ajouter à l’ordonnancement juridique des normes à finalité inavouable. Soit la méthode "pas vu, pas pris" du cavalier législatif (comme pour les interdictions administratives de stade), soit la méthode de l’illusionniste (ou comment faire d’un suppositoire une sucette en l’enrobant de sucre). Que ce soit pour l’article 100 des règlements administratifs de la LFP en matière de domiciliation sportive ou pour le fair-play financier, c’est la seconde méthode qui a été choisie: justifier une innovation textuelle par l’introduction de davantage d’équité sportive. Le règlement au service, pêle-mêle, de l’égalité, de la morale sportive ou de la justice. Qui peut dénier à l’UEFA son grand cœur et son humanité?

La LFP a créé un règlement à la seule destination de Monaco sur l’autel de l’égalité fiscale entre les clubs. Pourtant, elle a aussitôt accepté d’y renoncer contre le paiement d’un droit de ne pas respecter les règles... puis a, sans vergogne, remodifié l’ordonnancement juridique après avoir arrondi ses fins de mois. En l’occurrence, le fair-play financier de l’UEFA, qui n’a aucun effet positif dans la lutte contre la dette ou en faveur d’un plus grand accès de nouveaux clubs au sommet, n’est rien d’autre qu’un prétexte fallacieux pour faire payer, non pas les plus grands "tricheurs" mais les plus grands payeurs. Sanctionner d’une amende un club dont le propriétaire n’a pas de limite financière n’a d’autre sens qu’enrichir l’UEFA et instaurer un péage: acheter le droit de transgresser les règles, en quelque sorte, comme on achète ou l’on s’échange des droits de polluer depuis le Protocole de Kyoto. Les idéaux d’équité ou de morale sportives deviennent donc des biens de marchés destinés à enrichir les présents.

Un fair-play financier qui ne touche que les clubs qui ont des fonds illimités, qui ont des comptes équilibrés et qui n’ont pas encore la légitimité historique ou la force de frappe populaire d’un Real Madrid ou d’un FC Barcelone, a-t-il vraiment pour objet d’assurer la bonne gestion des clubs et leur pérennité? À ce rythme, mieux vaut être endetté et n’avoir pas de DNCG que vouloir investir tout en préservant l’équilibre de ses comptes.

Article de Pierre B. ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 10:18

Très bel article... résumant l'histoire d'une institution sportive qui a décidé de transgraisser les lois en instaurant le despotisme.. en imposant ses lois... dans le seul but de renflouer ses caisses.
1er exemple le deal de 50m€ avec l'AS MONACO.
2ème exemple le deal trouvé de plusieurs M€ avec le PSG ?.

Je trouve étonnant... la similitude qu'il y a dans le timing entre l'arrivée du Qatar au PSG et l'idée de mettre en place ce FPF.
La question que je me pose aujourd'hui est celle-ci:
" Est ce que le FPF est vraiment parti sur une idée constructive pour équilibrer les finances des clubs de football, ou alors est ce que le FPF a été créé simplement dans le but de mettre des bâtons dans les roues des nouveaux mécènes richissimes, histoire de leur estorquer des fonds.

Je trouve étrange que les deux seuls clubs connus aujourd'hui, sûrs d'étre sévèrement sanctionnés par le FPF soient (comme par hasard) les deux clubs achetés par deux représentants du monde arabe !
Gibus

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 12:23

Pourquoi un tel article n'est pas relayé par un grand quotidien??!!!!! (je connais la réponse!!)
Franchement, tout est dit. Ce n'est pas possible que ce racket organisé ne soit pas retoqué par la justice.....

GrosDav

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 12:57

Gibus a écrit:
Pourquoi un tel article n'est pas relayé par un grand quotidien??!!!!! (je connais la réponse!!)
Franchement, tout est dit. Ce n'est pas possible que ce racket organisé ne soit pas retoqué par la justice.....

Le problème c'est que cet article est écrit par un avocat bien connu des ultras parisiens et non par un journaliste qui écrit pour un média professionnel   

SUSIC

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 13:26

Platoche veut jouer au petit malin ,ok soyons encore plus cons que lui :

On vend Camara 150 millions d'€ a un petit club Qataris pareil pour Douchez et dans la foulée le club le prête a Paris ,on vend Zlatan 1 milliard de dollars au cousin de Dubaî qui la aussi nous le prête dans la foulée  on paie les joueurs 1 euro symbolique en France et des millions au Qatar etc etc ...

http://www.100pour100parisiens.org/
leonardo59

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 15:00

C'est une possibilité qui me plaît bien mais je pense que ce FPF sera enterré par la justice c'est sur et certain et j'attends avec impatience la décision officiel et voir la réaction de la direction du club

SUSIC

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 15:06

leonardo59 a écrit:
C'est une possibilité qui me plaît bien mais je pense que ce FPF sera enterré par la justice c'est sur et certain et j'attends avec impatience la décision officiel et voir la réaction de la direction du club
Je suis comme toi,je pense que cette fumisterie ne tiendra pas la route devant les tribunaux .

GrosDav

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 15:21

Le truc qui me fait peur avec ce FPF c'est qu'il a été approuvé par les juristes de la commission européennes et soutenu par les politiques, il ne sera peut-être pas si facile à démonter en justice... Même si comme vous je trouve que ce FPF est une aberration !

SUSIC

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 15:24

GrosDav a écrit:
Le truc qui me fait peur avec ce FPF c'est qu'il a été approuvé par les juristes de la commission européennes et soutenu par les politiques, il ne sera peut-être pas si facile à démonter en justice... Même si comme vous je trouve que ce FPF est une aberration !
L'aberration c'est l'Europe actuelle qui en est une .... Pour aider la Grèce ils n'ont rien trouvé de mieux que de prêter l'argent a des banques privées a 3% qui elles ont prêté a la Grèce a 13% ....

Heureusement que le justice Européenne est plus crédible et censée que ces bureaucrates !

Admin

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 15:38

GrosDav a écrit:
Le truc qui me fait peur avec ce FPF c'est qu'il a été approuvé par les juristes de la commission européennes et soutenu par les politiques, il ne sera peut-être pas si facile à démonter en justice...

La justice est indépendante... elle n'en a rien à foutre des politiciens et de cette commission de mes deux !
Elle rendra justice en son âme et conscience.
SUSIC

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 15:42

SPEC a écrit:

La justice est indépendante... elle n'en a rien à foutre des politiciens et de cette commission de mes deux !
La justice est aveugle et platoche va se prendre sa canne en pleine tronche !!

SUSIC

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 16:05

COURBIS DÉZINGUE LE FAIR-PLAY FINANCIER !

Si rien n’est officiel, le PSG va être épinglé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Une mesure qui, pour Rolland Courbis, est de nature à faire fuir les investisseurs. « Est-ce qu’il y a des amendes pour les incompétents qui ont mis en place le fair-play financier, s’interroge le membre de la Dream Team RMC Sport. Et je pèse mes mots. Au PSG, je trouve que ces gens (les dirigeants, ndlr) sont assez sympas et qu’ils ne se vexent pas facilement, mais on n’a pas peur qu’ils nous disent : " Ah bon, on a des amendes parce qu’on est ambitieux, parce qu’on est riches ? Mais comme nous dépensons plus d’argent pour les mêmes joueurs qu’en Italie, en Espagne, en Allemagne et en Angleterre, on va tranquillement aller acheter un club dans ces pays-là et notre masse salariale sera moins élevée. Et on n’aura pas d’amende du tout et les gens ne nous accueilleront pas avec des amendes ou des taxes à 75%." Ce sont des extraterrestres ! »

Rico

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 16:36

Je ne vois pas les quataris rester dans ces conditions.
quel interet ont ils à rester très honnetement ??

Je crois que le contenu de la bouboule de parc ne pourra pas se réaliser...loin de là...

De toute manière, Platini l'a clairement exprimé, le but c'est sauver les grands club européens historique et non le football de l'inflation des salaires. j'ironise parce qu'il disait l'inverse.

Comment vont réagir city et le psg? s'allieront ils?

Admin

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 16:43

Est que tu penses que "LE QATARI" est du genre à se laisser marcher sur les godasses ?
Ricky

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 17:01

Et je rajouterai qu'ils étaient au courant que le FPF allait se pointer... 

GrosDav

MessageSujet: Re: FAIR PLAY FINANCIER   Mer 07 Mai 2014, 17:06

SPEC a écrit:
GrosDav a écrit:
Le truc qui me fait peur avec ce FPF c'est qu'il a été approuvé par les juristes de la commission européennes et soutenu par les politiques, il ne sera peut-être pas si facile à démonter en justice...

Oui enfin les juristes de la commission européenne doivent un minimum connaitre les lois européennes je pense...

FAIR PLAY FINANCIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant