Venez débattre avec nous de l'actualité du PSG.

AccueilS'enregistrerConnexion

Résultats PSG offert par footendirect.com

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

GrosDav

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 146 le Lun 12 Mai 2014, 16:51
Derniers sujets
» [REACTIONS] Radio/Tv : Le Football dans les Médias
Aujourd'hui à 09:23 par GrosDav

» [LdC] 5ème Journée: PARIS - CELTIC 22/11 à 20H45
Aujourd'hui à 09:13 par GrosDav

» PRONO - LIGUE 1 - 100% PARISIENS
Hier à 01:08 par Juan09

» PSG HAND
Dim 19 Nov 2017, 09:31 par Juan09

» [L1] 13ème Journée: PARIS - NANTES 18/11 à 17H00
Dim 19 Nov 2017, 09:25 par Juan09

» PANAM BAR
Dim 19 Nov 2017, 09:18 par Juan09

» LES FÉMININES DU PSG
Sam 18 Nov 2017, 16:22 par GrosDav

» [L1] 17ème Journée: PARIS - LILLE 09/12 à 17H00
Lun 13 Nov 2017, 08:39 par GrosDav

» [LdC] 6ème Journée: BAYERN - PARIS 05/12 à 20H45
Lun 13 Nov 2017, 08:36 par GrosDav

Résultat Ligue 1 fourni par footendirect.com

Partagez | 

LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Parc68

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Ven 08 Avr 2016, 15:47

Et oui nous arrivons à la fin du suspens, dans quelques jours le PSG annoncera l'endroit où son futur centre Académique se fera. Grignon-Thiverval sera sans doute l'heureux élu enfin élu, pas pour tous. Mais tout se prête à dire ce petit village va passé d'un bled que personne ne connaissait il y a quelques mois, à un village le plus célèbres du Monde dans quelques temps. Certains s'opposent à ce projet, mais ils ne pourront pas arrêter le projet qui a déjà été validé par le Maire et 80% de ses administrés, puis le Préfet de région. L'état lui, l'a validé depuis presque un an. N'en déplaise peut-être à beaucoup, QSI respectera le Domaine tout en y incorporant son projet, une harmonie totale serait faite entre l'ancien et l'historique, et le moderne et la préservation de l'environnement. Les gens imaginent que du jour au lendemain le site ressemblera à une autre planète, mais non, cela se fera sur plusieurs années, le Château sera restauré, son voisin à Versailles ne devrait plus être seul très longtemps. Puis tout ce qui existe autour de Grignon sera préservé, il ne sera exploité que les centaines hectares de terrains agricoles en jachère. Et encore, une centaine seulement sera investi. La manière employée pour réaliser ce projet sera sûrement critiquée au début, comme cela a été critiqué le jour du rachat du club, mais à la fin on est tous content, car tout c'est passé comme QSI voulait que cela se passe. Sans vagues.

BONJOUR CHEZ VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Parc68

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Sam 09 Avr 2016, 14:05

Relayé par nos amis de CS. 

Lettre ouverte du Maire de Thiverval-Grignon aux supposés opposants du projet. Il remet les choses dans leurs contextes et remets à leur place certains empêcheurs de tourner en rond. 

Monsieur,
J’ai bien reçu votre document concernant le projet du collectif : « Un projet pour Grignon »… Je vous avoue mon agréable surprise, car, si j’avais effectivement lu quelque part dans les médias qu’un « collectif » travaillait sur ce sujet depuis cinq mois, en s’opposant à la mise en vente du parc de Grignon par l’Etat, je n’ai jamais été contacté tout ce temps, par
aucun des organismes (ou associations) extérieurs au village qui composent ce collectif ; pas un contact, pas un coup de fil, rien…
Vous venez visiblement donc tous d’apprendre que « Grignon » n’est pas qu’une propriété d’Etat et que notre village a une organisation administrative comme les autres ! Avec une municipalité et un maire élu pour les mêmes prérogatives que tous les autres maires, en matière de police, d’urbanisme, etc…
Je suis donc ravi que cette information vous soit enfin parvenue, car j’avais un peu peur que vous pensiez vraiment avoir une autorité décisionnaire particulière sur le domaine communal, qui vous permettait de pouvoir mener à bien un projet sur le site de Grignon sans l’aide de la Mairie.
Je vois donc dans ce document que vous vous me faîtes l’honneur de me faire parvenir,les prémices d’un début du commencement de l’amorce d’une prise de conscience du collectif…
Si vous le permettez, je vais compléter cette information. Les quelques 25 hectares de zone « UD » en intra-muros du parc (les 300 restants sont en zone « N », naturelle) ont une vocation particulière. En effet, en entête du PLU pour cette zone, on peut lire : « destinée à recevoir des constructions en lien avec les activités de l’AgroParisTech (…) ainsi que les activités qui s’y rattachent »Ce qui signifie que personne d’autre ne peut faire quoi que ce soit dans le site sans l’aide de la Mairie, sans son intervention. Alors une fois l’Agro partie…
Je sais, c’est contraignant pour tout le monde, mais que voulez-vous ; chacun se « bat », se protège, avec ses armes…
Il y a pourtant des élus locaux d’autres villes dans votre collectif ! Ils ne vous ont pas expliqué comment se passaient les dossiers d’urbanisme ? Je suis surpris ; qu’apprennent-ils donc de cette expérience ?
Il y a également, au-delà de ces considérations bassement « techniques », si mortellement contraignantes je vous le concède, ce que j’appellerai le « savoir vivre », peut-être même la simple « courtoisie »
Mais revenons à ce qui ressemble à un « mépris » de la Commune, que je vous pardonne cependant volontiers.
Quand les gens me demandent ce que je pense de vous, je suis bien obligé de leur répondre que je ne vous connais pas ! Que je ne sais rien de vous, et que dans ce collectif, pas une association ou organisation extérieure à la Commune n’a pris la peine de me contacter ; ils n’en croient pas leurs oreilles ! C’est vrai que, à la réflexion, c’est tellement
« ahurissant »… Travailler à un projet « assez pharaonique » (pour le coup, là c’est vrai !), et penser pouvoir le réaliser sans la Mairie, sans la prévenir, sans son concours, sans son pouvoir décisionnaire final… Voilà qui ressemble pour le moins à une démarche « primesautière ».
Car aujourd’hui, pour en avoir parlé à tout le monde depuis un an, sachez que je situe à 80% les habitants de la Commune qui se rejoignent dans l’attitude pragmatique de la Mairie sur ce dossier. Si je limite aux jeunes de 15 à 25 ans (l’avenir du village donc ! Les forces vives…), je dois tourner à 90%
« Vouloir gérer l’avenir d’un village sans les habitants et leurs représentants » : voilà un concept intéressant, bien que peu réaliste. Pourrait-on parler dès lors de « comportement arbitraire », « autocratique » ? Ne faites-vous pas finalement, en agissant ainsi, ce que vous reprochez vous-même à l’Etat ?
Après ces considérations de « forme », voyons le « fond » du dossier…
J’ai lu avec attention votre document et je le trouve plutôt bien fait. Certes, tout reste à faire, mais les idées sont là, développées… Croyez-le ou pas, j’entends ce discours et j’en comprends les raisons, les états d’âmes, les envies, les motivations… Me permettrez-vous un petit reproche de forme quand même ? A aucun moment la Commune de Thiverval- Grignon ne semble concernée dans vos projets et « perspectives ». Décidément, c’est une manie chez vous…
Mais parlons des « idées » : j’ai moi-même une nouvelle idée par jour sur ce que pourrait devenir le site ! Toutes au moins aussi formidables que les vôtres, je vous l’assure. Me manque juste plusieurs dizaines de millions d’euros pour pouvoir les réaliser… C’est ballot.
Car tout le problème est là ! Même si tout est beau sur le papier, l’intégralité du prospect part d’un postulat erroné : celui que l’Etat doit non seulement renoncer à la vente, mais de plus participer au financement du nouveau projet. Double « punition » financière pour lui, alors qu’il est le vendeur et qu’il a déjà besoin de la vente de Grignon, entre autres, pour l’installation à Saclay… Il y a donc là un sacré fossé à sauter ! Je vous invite à prendre beaucoup d’élan…
Cela pour dire qu’à partir du moment où votre postulat de départ est faux, vous conviendrez que c’est tout ce qui est décliné derrière qui ne tient plus ! C’est le château de cartes qui s’effondre… Ce n’est plus dès lors un beau projet, c’est une « utopie ».
Et quand bien même votre postulat devenait le bon et que l’Etat revienne sur sa décision de vendre et accepte en plus de participer financièrement à d’autres projets ; je vous assure qu’à ce moment-là ce ne seront pas les « clients » qui manqueront ; à commencer par la Mairie d’ailleurs, n’en doutez pas … Nous « croulerions » sous les projets et n’aurions que
l’embarrât du choix !
Aussi je vais vous donner mon sentiment : je n’y crois pas un seul instant. Les décisions d’Etat sont prises et le « train est parti »… Tout ce je peux entendre depuis un an des hautes sphères de différentes Administrations confirme clairement ce fait ; et un intranet tout récent du directeur de l’AgroParisTech adressé au site de Grignon ne dit pas autre chose.
C’est sur ce postulat, et jusqu’à preuve du contraire, que je fonde ma réflexion sur ce dossier.
C’est là-dessus, sur ces bases-là, que je dois travailler à l’avenir du village. Contrairement à vous je porte une très grosse responsabilité sur ce dossier. Je dois être factuel et je ne peux pas me contenter « d’idées », si merveilleuses soient-elles. Je ne peux pas lâcher la proie pour l’ombre ; je n’ai pas le droit de risquer de laisser, au bout du compte, ce parc à l’abandon au moment du départ de l’Agro pour Saclay, par irresponsabilité, en décourageant tout acheteur potentiel pour des raisons de principes qui n’ont aucune chance d’aboutir : la vraie catastrophe pour le site, pour le patrimoine, pour la ville, ce serait celle–là !
Je changerai de point de vue quand l’Etat annoncera sa décision de ne plus vendre… Ce n’est pas d’actualité à ce jour, loin s’en faut. Et je n’ai pas pour habitude de courir après des trains qui sont partis… J’attends le suivant.
Qu’il y ait un repreneur potentiel est donc une bonne nouvelle pour la Commune… Croyez-vous vraiment que je bondis de joie en pensant particulièrement au PSG à Thiverval-Grignon ? Non monsieur, ni avec lui, ni avec d’autres, car je ne suis pas d’humeur « bondissante » sur le sujet…
Je suis pragmatique et factuel, c’est tout ; et je ne crie pas « aie » avant d’avoir mal. Et surtout… Surtout ; je ne fais comme votre collectif qui invente chaque jour des élucubrations sur ce que deviendrait le site avec le PSG… Cela en devient presque risible tant c’est n’importe quoi.
Seriez-vous tant que ça en manque d’arguments sérieux pour « ratisser » si large, inventer, mentir parfois ? Je vous assure bien que non pourtant : si votre projet était viable, si le postulat de départ était bon, il serait une belle aventure, et vous auriez la Mairie partie prenante à vos côtés (si toutefois vous ne perdiez pas notre adresse maintenant que l’avez
trouvée !).
Le tour de la Commune d’intervenir dans ce dossier arrivera irrémédiablement ; nous sommes patients.
Nous serons plus que quiconque, et même plus que vous, vigilants sur la protection du patrimoine, de l’espace naturelle, des zones protégées, des sites remarquables, des zones cultivées… J’ajouterai même, connaissant bien mieux le dossier que vous, la gestion des associations locales, des conventions qui lient aujourd’hui l’Agro à la ville, et les espaces et bâtiments en gestion commune ou conventionnelles.
Et pourquoi le serons-nous ?.. Parce que c’est NOTRE dossier, de NOTRE responsabilité, et que nous n’attendons personne pour le gérer à notre place.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de ma considération.

Le Maire, Rémi LUCET.
BONJOUR CHEZ VOUS.

-----------------------------------------------------------------------------

" Ce que Paris conseille... l'Europe le médite.
Ce que Paris commence... l'Europe le continue. "

-----------------

" Respirer Paris... cela conserve l'âme
Vouloir toujours... c'est le fait de Paris. "

Victor Hugo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parisismagic

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Sam 09 Avr 2016, 14:59

Voilà qui est clair.
Admin

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Sam 09 Avr 2016, 23:47

Oui et qui plus est... très intéressant. Merci Eric.
Maintenant, même lui, tout maire qu'il est, ne pourrait pas entraver la marche en avant de QSI. L'état est vendeur et le Qatar est acheteur. Que peuvent réellement faire les parties qui aimeraient s'opposer au projet ?... Rien !
La seule chose que la mairie et son urbanisme peuvent espérer comme participation au projet, c'est le faît de pouvoir surveiller de très près l'avancement des travaux afin que ceux-ci restent dans les clous à partir du PLU existant. C'est tout !
GrosDav

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Ven 06 Mai 2016, 09:17

Donc c'est toujours le bordel pour le centre d'entrainement. Maintenant la décision est repoussée à fin Mai... Ca serait bien que ce soit construit avant 2022...

Parc68

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Ven 06 Mai 2016, 11:50

Nous iront où les gens auront envies de nous ! bah à Grignon, mis à part les élus et quelques administrés, on ne veut pas du PSG. Le plus drôle est que ce ne sont pas les gens du coin mais des empêcheurs de tourner en rond qui s'opposent au projet. Une fois les élèves déménagés, qui aura les moyens de reprendre le site pour l'entretenir ? Le gouvernement cherchait des sous pour financer leur nouvelle école, donc se ne sera pas lui. Bon courage à tous ces charlots, car leur magnifique château risque de tomber en ruine d'ici quelques années. Il y avait déjà pas de boulot pour le rénover, mais là je leur dit bon courage et vive les impôts des riverains, car c'est généralement dans leur porte monnaie que se trouve la solution. Le PSG était prêt à respecter le site tout en y amenant leur projet, il ne lui fallait 20ha dans un premier temps plus 20ha dans un deuxième, et prenait en charge la maintenance des 260ha restant afin de préserver le site. Qui aura les moyens de le faire ? Impatient de voir comment ces écolos vont pouvoir le faire en sachant qu'une fois la bataille gagnée, tout le monde repartira dans son coin, Nicolas Hulot le premier. A moins que le gouvernement passe en force, le PSG n'attendra plus très longtemps pour prendre une décision. Poissy étant en deuxième position, le choix sera arrêté après la finale de la Coupe de France. 

BONJOUR CHEZ VOUS.

-----------------

Victor Hugo

Rico

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Ven 06 Mai 2016, 12:37

c'est quand même dommage de passer à coté de ce site...
en ce moment tout est compliqué !!

GrosDav

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Ven 06 Mai 2016, 12:44

Tout est long. Je sens bien qu'après la CdF on en apprendra toujours pas plus et que ça sera encore reporté...

Parc68

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Ven 06 Mai 2016, 13:18

Il va bien falloir trouver un point de chute ?

BONJOUR CHEZ VOUS.

-----------------

Victor Hugo

GrosDav

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Ven 06 Mai 2016, 19:53

Oui mais quand ?
Ça fait au moins deux ans qu'on tourne en rond sur ce fameux point de chute...

MIGUELO

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Ven 06 Mai 2016, 20:49

Ça en devient gaguesque !

Juan09

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Sam 07 Mai 2016, 09:08

Quel gâchis...
Et toujours la politique qui se mêle de tout, sans rien maîtriser, comme d'hab.
Là, ils avaient le site et l'espace adaptés digne d'un grand d'Europe...

http://www.dkfc.fr
Parc68

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Sam 07 Mai 2016, 12:09

Je ne suis plus inquiet que cela pour le futur, c'est seulement que cela dure depuis trop longtemps maintenant, il faut designer l'endroit et commencer les travaux. 

BONJOUR CHEZ VOUS.

-----------------

Victor Hugo

Rico

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Sam 14 Mai 2016, 11:35

Apparement Poissy serait en pôle maintenant...

Dommage de passer à coté du site de Thivernon...

J'ai l'impression qu'on ne va pas forcement prendre la meilleur décision car certains rongent leur frein...

GrosDav

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Sam 14 Mai 2016, 11:52

Ca peut se comprendre, un moment donné va bien falloir qu'il sorte de terre ce centre.
Il y a déjà quelque temps Le Parisien avait déjà dit que Poissy repassait en tête. Soit c'est parce que les qataris ne veulent pas faire de vagues et comme la fondation Hulot s'est joint aux opposants, ils abandonnent Thivernon. Soit c'est fait exprès pour les autorités compétentes accélèrent les décisions sur Thivernon.

GrosDav

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Ven 27 Mai 2016, 19:55

Donc la décision pour le futur centre est encore reportée... Tout va bien...

MIGUELO

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Ven 27 Mai 2016, 23:38

Je vais bien tout va bien...

Rico

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Sam 28 Mai 2016, 07:23

Ça avance vous inquiétez pas

Admin

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Sam 28 Mai 2016, 08:40

T'es gentil Rico, mais ça commence à traîner en longueur cette histoire. J'ai l'impression que je vais mourir sans jamais connaître le nouveau centre d'entraînement et surtout le nouveau Parc. Quatre annnées sont passées et on n'a pas avancé d'un poil. Je t'avouerais franchement que ça m'inquiète fortement.
Lulu

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Mar 28 Juin 2016, 12:01

Nouveau report de la décision du nouveau centre d'entrainement à juillet...

Ricky

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Mar 28 Juin 2016, 12:35

Ca n'avance pas cette affaire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Mar 28 Juin 2016, 12:44

Et en juillet on nous dira:... La décision sera prise à la rentrée.
Lulu

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Mar 28 Juin 2016, 14:11

Ca fait tellement longtemps que ça dure, la dernière proposition de St Germain sera t'elle la bonne, la est la question!!

Parc68

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Mer 29 Juin 2016, 20:29

Plein d'annonces seront faites après l'Euro.

BONJOUR CHEZ VOUS.

-----------------

Victor Hugo

Parisismagic

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Mer 29 Juin 2016, 23:49

Info ou pressentiment???
Parc68

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Jeu 30 Juin 2016, 19:29

Simple logique avec une pointe de pressentiment aussi .

-----------------

Victor Hugo

Parc68

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Lun 11 Juil 2016, 18:59

Comme je vous le disais il y a quelques jours, plein d'annonces seront faites après l'Euro.
La première est la décision de l'endroit où le centre Académique sera construit et c'est Poissy qui a été choisi. JC Blanc vient de l'annoncer à la Mairie de St Germain. Cependant le Camp des Loges sera gardé pour les filles et les jeunes pousses.

BONJOUR CHEZ VOUS.

-----------------

Victor Hugo

Rico

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Lun 11 Juil 2016, 19:06

Saint germain etait en pôle ... curieux! on nous disait le bruit et les nuisances de l'a13 (air pollué) pourrait faire perdre poissy

Parc68

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Lun 11 Juil 2016, 19:12

Ils ont dû aller au plus simple. Les terrains sont prêts pour que les travaux commencent rapidement. Aucune dépollution à envisager, juste les permis à retirer à la Mairie de Poissy. De plus l'endroit est desservi par deux autoroutes. Les nuisances étaient celles pouvant venir des cités alentours pour le reste le cahier des charges est rempli.

BONJOUR CHEZ VOUS. 

-----------------

Victor Hugo

Parc68

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Lun 11 Juil 2016, 19:15

Parc68 a écrit:
Ils ont dû aller au plus simple. Les terrains sont prêts pour que les travaux commencent rapidement. Aucune dépollution à envisager, juste les permis à retirer à la Mairie de Poissy. De plus l'endroit est desservi par deux autoroutes. Les nuisances étaient celles pouvant venir des cités alentours pour le reste le cahier des charges est rempli.

«Après une réflexion approfondie qui a vu le temps d’étudier chaque dossier dans les moindres détails, c’est avec beaucoup de convictions et d’enthousiasme que nous avons décidé de porter notre choix sur le site de Poissy. Nous allons développer sur ce site de 74 hectares un centre d’entraînement pour nos équipes professionnelles et un centre de formation très performant pour les jeunes. Nous concrétisons ainsi l’un de nos projets fondateurs, celui de bâtir l’un des meilleurs centres d’entrainement et de formation au monde. Cette annonce s'inscrit dans le nouveau cycle très ambitieux que nous venons d'entamer et qui doit permettre au Paris Saint-Germain de devenir un Club leader du football européen et mondial et une grande marque de sport internationale. Nous présenterons le projet complet durant le mois de décembre»
Nasser Al-Khelaïfi.

BONJOUR CHEZ VOUS. 

-----------------

Victor Hugo

nico77

MessageSujet: Re: LE FUTUR COMPLEXE D'ENTRAÎNEMENT   Lun 11 Juil 2016, 19:20

pour le projet.

bonne lecture