Venez débattre avec nous de l'actualité du PSG.

AccueilS'enregistrerConnexion

Résultats PSG offert par footendirect.com

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 146 le Lun 12 Mai 2014, 16:51
Derniers sujets
» RUMEURS D'ARRIVÉES
Hier à 23:49 par Juan09

» PANAM BAR
Hier à 19:53 par GrosDav

» [MILIEU] 6 Marco Verratti
Hier à 09:21 par SUPRASFALCO

» [REACTIONS] Radio/Tv : Le Football dans les Médias
Hier à 09:17 par SUPRASFALCO

» Pronostics Ligue 1.
Hier à 09:15 par SUPRASFALCO

» [ICC] Tournée US du 20/07 au 27/07
Jeu 20 Juil 2017, 19:24 par Juan09

» RUMEURS DE DÉPARTS
Mer 19 Juil 2017, 20:58 par Parc68

» TRANSFERTS HORS PSG
Mer 19 Juil 2017, 08:10 par Juan09

» [L1] 2ème Journée: GUINGAMP - PARIS 17/08 à 21H00
Lun 17 Juil 2017, 22:18 par GrosDav

Résultat Ligue 1 fourni par footendirect.com

Classement Championnat de France fourni par footendirect.com

Partagez | 

LES SUPPORTERS PARISIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Juan09

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mar 25 Fév 2014, 01:55

SUPER SUSIC !!!
je me suis régalé !
et sympa, le final, avec les joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dkfc.fr
SUSIC

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 29 Mai 2014, 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parc des princes : une alternative au plan Leproux ?
Une association de supporters du PSG contestant la politique du club à l’égard de ses fans est en train de soumettre un projet alternatif aux différentes composantes du public parisien. Ses responsables expliquent à So Foot les principes de ce document de travail et leurs objectifs.

Depuis bientôt 4 ans, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a changé de dimension. Que ce soit sur le terrain, avec l'arrivée massive d'argent venu du Qatar, ou en tribunes avec le plan de sécurité instauré au printemps 2010 par le président de l'époque Robin Leproux, suite à la mort d’un habitué de la tribune Boulogne, Yann Lorence, lors d’incidents avec des supporters d’Auteuil. Depuis, si les résultats du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont à la hauteur des ambitions de ses nouveaux dirigeants, peut-on en dire autant de l'ambiance au stade ? Pas si sûr. En instaurant un placement aléatoire en virages et en dissolvant toutes les associations de supporters, le PSG et l'État français ont transformé radicalement la composition des tribunes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------------------

http://www.100pour100parisiens.org/
Ricky

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 29 Mai 2014, 12:23

Compliqué...

invid2

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 29 Mai 2014, 13:02

Je crois pas à un retour des ultras et des associations, c'est fini. Pour l' ambiance, c'est vrai qu'à une certaine époque j'y allais plus pour l' ambiance que pour les résultats. On peu retrouvé une partie de l' ambiance, cette année est très légèrement mieux qui l'année dernière, mais il manquera toujours les bons vieux tifos fait maison.
ultrafan

MessageSujet: Il sont trés courageux   Jeu 29 Mai 2014, 14:06

Quand j'ai lu cette info se matin je me dit que sa serait une bonne choce sa montrerais se nouveau public se que s'est la mentalité ultra car dans se nouveau public sa manque de chant en continue etc, espérons que les ultras revienne mettre un peu d'ambiance.
SUSIC

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 29 Mai 2014, 15:00

ultrafan a écrit:
Quand j'ai lu cette info se matin je me dit que sa serait une bonne choce sa montrerais se nouveau public se que s'est la mentalité ultra car dans se nouveau public sa manque de chant en continue etc, espérons que les ultras revienne mettre un peu d'ambiance.
Ne te fait pas trop d'illusion quant même !

ultrafan

MessageSujet: j crois sans y croire   Jeu 29 Mai 2014, 16:27

oui je n'y crois pas trop mais pourquoi pas avoir une ambiance correct avec les ultra j'ai pas digé le psg rennes avec les sifflé sa mets resté en travers
MIGUELO

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mar 10 Juin 2014, 09:31

Exclu !

On a retrouvé les  vrais supporters du PSG !

Spoiler:

SUSIC

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mar 10 Juin 2014, 11:10

MIGUELO a écrit:
Exclu !

On a retrouvé les  vrais supporters du PSG !

Spoiler:

MIGUELO

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mar 10 Juin 2014, 15:27

Aucun humour ce Susic .  

ultrafan

MessageSujet: bravo aux ultras   Mar 10 Juin 2014, 18:29

J'aimerais félicité les ultra qui été en tribune lors du psg lyon de samedi soir au mans il ont chanté du début a la fin malgré la défaite bravo a eux, s'est un grand pas vers un retour peut être des ultras, qui sais.
Juan09

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mer 11 Juin 2014, 08:56

Je suis inévitablement un doux rêveur et plaide sans cesse pour trouver des compromis, sans haine, mais personnellement je pense qu'à court terme, (un ou deux ans maxi), la Direction autorisera la constitution (très encadrée) de quelques groupes de supporters.
Mais pour cela, il nous faudrait voir revenir plus "d'historiques" au sein de l'encadrement (Léo - Pauleta - Etc.).
mais, j'y crois !
Faut juste laisser le temps de tout installer, afin qu'ils lâchent la bride.
Ensuite, une fois les groupes constitués, la vie fera le reste.

ultrafan

MessageSujet: Pour moi   Dim 15 Juin 2014, 17:31

Pour moi les ultras doivent revenir pour mettre une bonne ambiance, il faut se rendre compte que le plan leproux a même fais disoudre le club des supporter handicapé se qui est pour moi lamentable, le plan leproux n'a rien réglé.
invid2

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Dim 15 Juin 2014, 18:27

Les groupes encadrer existent déjà avec 5 personnes en virage et 7 personnes en quart de virage. Je pense qu'ils vont prendre je pouls petit à petit de ce qu'ils peuvent mettre en place au fur des années, mais çà peu prendre du temps.
ultrafan

MessageSujet: on véra   Dim 22 Juin 2014, 14:16

On véra j'ai lu sur un réseaux sociale que les tambour aller revenir la saison prochaine s'est une info a prendre avec des pincettes bien sur, aprés sa serais bien enfin un peu d'ambiance.
Ricky

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Dim 22 Juin 2014, 15:26

Tu peux nous afficher la source ?   

ultrafan

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Dim 22 Juin 2014, 16:06

voici le tweet Le retour des tambours au Parc Des Princes se confirme j'arrive pas copier l'image enfin ya le tweet qui le prouve s'est a prendre avec des pincette.
Admin

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Dim 22 Juin 2014, 17:33

L’ambiance au Parc des Princes : état des lieux

On a tout lu ou tout entendu sur l'ambiance au Parc, en particulier sur l'absence de ferveur. Alors le Parc des Princes, c'était vraiment mieux avant ? Enquête.

Durant ma tendre jeunesse, j’ai eu l’occasion d’aller très souvent au Parc des Princes, notamment au début des années 2000. Et comme tout jeune supporter du PSG de cette époque, qui découvre cette merveilleuse enceinte de la Porte de Saint-Cloud, je ne pouvais qu’être émerveillé par l’atmosphère vraiment unique. Des chants puissants et qu’on mémorise très vite, les fumigènes qui – bien qu’interdits – faisaient plonger le stade dans un climat indescriptible… Depuis, des drames ont eu lieu, deux personnes ont perdu la vie aux abords du Parc, et Robin Leproux a dû prendre des décisions drastiques pour “pacifier” le stade. Les ultras sont devenus persona non grata, des associations ont été dissoutes et les conditions pour que des groupes de supporters se reforment sont définitivement dissuasives. Forcément, l’ambiance s’en est ressentie mais à quel point ? J’étais au Parc des Princes pour le 16ème de finale de Coupe de France face à Montpellier, voici un bref récit de ma soirée…

Habitant Montreuil, il me faut faire toute la ligne 9 pour me rendre au Parc. Mais passer 90 minutes dans ce stade légendaire pour admirer mon équipe préférée est loin d’être un sacrifice. Par le passé, je m’amusais à observer dans quelles stations de métro on était susceptible de croiser les premiers fans et il n’était pas rare qu’une dizaine commence sa route à Nation, soit l’autre bout de la ligne ! Mercredi, ce n’est qu’à Saint-Augustin qu’un premier fan avec l’uniforme complet (écharpe/maillot) a pris place dans la rame. J’ai vite remarqué que plusieurs supporters (ou spectateurs ?) venaient en “civil”, pour la plupart à la sortie du bureau donc dans un look de cadre commercial chez ING Direct. Les discussions étaient rares, mais deux dialogues ont retenu mon attention : une femme très BCBG conversant avec sa voisine, toutes deux abonnées au Parc. Elles souhaitaient la victoire du MHSC car “les pauvres dans le Sud, avec toutes ces intempéries ça leur mettrait du baume au coeur”. Deux autres collègues se disent amoureux du PSG mais “dimanche j’ai eu mal pour Nantes, j’aime beaucoup ce club ils nous fait vibrer à l’époque”. Le supporter du PSG 2.0 est-il donc infidèle ?

Me voici arrivé à Porte de Saint-Cloud, et je suis surpris de constater que c’est bien calme pour un soir de match. Aucun chant pour se mettre dans le bain, pas de chambrage gentillet envers l’adversaire du soir, de claquements de mains, rien… Même les rares vendeurs à la sauvette se mettent au diapason de cette ambiance très lounge, pas plus motivés que ça à attirer le chaland. Le trajet qui me sépare de la station de métro à la tribune Borelli manque donc de saveur, comme si je déambulais dans le rayon “ouvrages médicaux” de la FNAC un lundi matin. Seul le cordon de sécurité qui sépare la “zone présidentielle” des autres tribunes brise quelque peu la monotonie de mon parcours. Après avoir retiré ma contremarque et subi la palpation d’usage (même pas eu le temps de balancer la célèbre boutade dans ces cas-là : “vous ne m’invitez pas à diner d’abord ?”), une charmante placeuse me guide dans les travées et je m’installe sur le sixième siège du rang 12.

Le coup d’envoi sera donné dans quinze minutes, j’en profite pour admirer les coursives et l’architecture de ce monument qu’est le Parc, et me viennent alors à l’esprit des flashbacks, ces souvenirs du passé en ce même endroit… Je me rends vite compte qu’au niveau de l’ambiance et de l’animation générale, c’est le jour et la nuit. La tribune “Boulogne” tente tant bien que mal de lancer les hostilités mais en face il n’y a pas de répondant. Et je n’en dirais pas davantage quant à l’ambiance qui règne tribune Borelli, dans laquelle on trouve davantage de couples en train de flirter pour se protéger du froid que de passionnés impatients que la rencontre ne commence…

Au début du match jusqu’à la fin du premier quart d’heure, il y a tout de même du bruit, les tribunes latérales se mettent au diapason de l’équipe qui démarre tambour battant sur la pelouse. Mais dès la première perte de balle de Menez et surtout lors de l’ouverture du score montpelliéraine, les insultes envers les Héraultais remplacent vite un climat davantage bon enfant que véritablement bouillant. Heureusement, Cavani égalise assez vite et, dans la foulée d’une fin de mi-temps réussie, le public reprend ses esprits et encourage de manière correcte ses joueurs, sans que ce soit non plus la folie dans les gradins, faute de groupes organisés et de cohésion entre Auteuil et Boulogne… Quand Paris marquait un but il y a une dizaine d’années, le spectacle dans ces tribunes était garanti et il était fréquent qu’un joli brouillard rouge et bleu s’invite à la partie. Et on peut surtout regretter que le répertoire de chants ne se limitent qu’au traditionnel “Allez Paris – Paris est magique” et “Allez Paris, où tu es nous sommes là…”. Quand l’ancien Parc chantait, les poils sur les bras se hérissaient en une fraction de seconde, en particulier quand était entonné “Nous sommes les Parisiens, et nous chantons en choeur…”.

La pause arrive, aucune animation n’est prévue sur la pelouse lors d’un match de Coupe de France, seuls retentissent des tubes comme “Happy” de Pharrell Williams et autres bouses commerciales pour occuper les 45.000 spectateurs. L’ambiance lors de la seconde période est à l’image de la prestation de l’équipe, il n’y a plus vraiment de rythme et quand Montpellier reprend l’avantage, le Parc sombre dans le silence. Silence brisé par les “on est chez nous” des supporters du MHSC timidement sifflés par les Parisiens, sonnés par ce coup de tête de Victor Hugo Montano. Difficile pour les joueurs de puiser dans leurs dernières forces en cette fin de match, ce qui aurait pu être le cas si les fans s’arrachaient les cordes vocales pour pousser les leurs. La bronca qui accompagne la sortie de Menez est assourdissante, comme quoi ce nouveau public peut faire du bruit quand il le souhaite… On peut leur accorder une certaine variété dans le choix des insultes proférées à l’arbitre, même si celui-ci fut particulièrement mauvais.

Le match est fini, Paris est éliminé de la Coupe de France quasiment dans l’indifférence générale, comme si perdre un titre à ce moment de la saison n’était qu’un détail. Le public se disperse assez vite sous la pluie, une poignée finira la soirée au “Murat” ou aux “trois Obus”. Personne ne refait le match dans le métro, seuls quelques jeunes geeks postent leurs photos sur Instagram. Je pense être le seul à afficher une mine renfrognée dans le wagon, tout en profitant des 45 minutes de trajet pour imaginer ce que donnerait l’ambiance des années 90 accompagnant les exploits de l’équipe de rêve qui se balade en Ligue 1 aujourd’hui…

BeIN Sport
Parc68

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Dim 22 Juin 2014, 18:32

Tout cela reviendra petit à petit mais avec un public différent. Il est possible que les Ultras reviennent, mais il faudra attendre que le stade soit plus grand pour les accueillir, car aujourd'hui c'est 32500 nouveaux supporters qui ont pris les abonnements. Quelques anciens sont bien encore présent, mais ils se sont pliés aux règlements du moment. 

BONJOUR CHEZ VOUS.

" Ce que Paris conseille... l'Europe le médite.
Ce que Paris commence... l'Europe le continue. "

-----------------

" Respirer Paris... cela conserve l'âme
Vouloir toujours... c'est le fait de Paris. "

Victor Hugo

Juan09

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Dim 22 Juin 2014, 19:48

Terrible constat que cet article, SPEC...
Et pourtant, j'ai assisté à 2 matchs cette année, lorsque je suis "monté" sur Paris, et à la fin, je n'avais plus de voix et n'avons cessé de nous répondre entre Boulogne et Auteuil.
ça chantait, certes pas comme auparavant, c'est indéniable, mais, faut juste qu'ils reconstruisent des groupes, des chansons, etc.
J'avais dit que j'enverrais une lettre à Nasser, puis le temps, le temps, le job, pff, ça me bouffe (mais j'aime) et du coup, rien fait.
mais, cela reste dans un coin de ma gamelle.
Ne serait-ce qu'imprimer nos chants historiques, et autoriser quelques Tifos pour chauffer "gentiment" le Parc.
Ce que j'entends malgré tout, c'est que nos jeunes s'éclatent au Parc et ne ratent aucun match. Donc, pour moi, l'espoir est latent, et comme le dit Parc, une fois le Stade agrandi (pas pour demain, hélas) la Direction se devra de remettre officiellement des groupes "encadrés".
Bon sang, j'y crois !!!

Parc68

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Dim 22 Juin 2014, 20:14

Et si on envoyait une lettre de la part de 100%

BONJOUR CHEZ VOUS.

" Ce que Paris conseille... l'Europe le médite.
Ce que Paris commence... l'Europe le continue. "

-----------------

" Respirer Paris... cela conserve l'âme
Vouloir toujours... c'est le fait de Paris. "

Victor Hugo

invid2

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Lun 23 Juin 2014, 01:10

Ayant passer la saison dans la tribune Boulogne, c'est monter en puissance au fil de la saison. Bien sûr, on est très loin de ce qui se faisait avant, mais c'est déjà mieux que l' année dernière. Même si au stade de France, ça été compliqué de faire chanter l' ensemble du virage.
Juan09

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Lun 23 Juin 2014, 08:18

Parc68 a écrit:
Et si on envoyait une lettre de la part de 100%

BONJOUR CHEZ VOUS.

C'était et cela reste mon intention, Parc.
Et, si je trouve un jour le temps de m'y pencher, je l'enverrais sur le site, avant, afin de la critiquer et la modifier, pour qu'elle soit siglée "100 %".

Paradisewill

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Lun 23 Juin 2014, 17:29

Quand je vois les anciens qui communient avec l'équipe féminine ou avec les jeunes, je me dis qu'un jour nos dirigeants verront qu'on manque pour pousser nos joueurs ou faire "peur" à l'adversaire.

Le parc me manque terriblement.

invid2

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Lun 23 Juin 2014, 18:46

L'ambiance reviendra, mais il faut se rendre compte que se sera différent de ce qui se faisait avant. Le club ne peut pas se permettre de ternir son image, et donc ils ajusteront chaque année pour trouver la bonne formule.

Je rejoins Parc et Juan sur l'élaboration d'une lettre 100%. Proposons des solutions, en espérant que Nasser ou JC Blanc la lise.
SUSIC

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Lun 23 Juin 2014, 20:45

Les Ultras Parisiens vont se scinder en deux catégories :

- Ceux qui feront passer leur amour pour le PSG avant tout et qui sont soit déjà revenus ou finiront par le faire .

- Ceux qui refuserons de se laisser guider par le bout du nez mettant en avant qu'un Ultra est avant tout libre et ne rend de compte a personne .

Le truc qui arrivera a mon avis c'est que la direction une fois son nouveau stade lancera un appel a ceux qui ont l'expérience de l'animation et leur ferons signer une charte très pointue .

De toute façon le mouvement ultra en France tel que l'on a pu le connaitre va disparaître au profit de la rentabilité des stades liés aux engagements des clubs pour l'Euro 2016 .

Admin

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Lun 04 Aoû 2014, 19:44

Le PSG prié de détruire sa liste cachée
Publié Lundi 04 Août 2014 à 15:00

Depuis un an, le PSG s’est fait épingler pour avoir tenu un registre illégal de 2.000 noms. Ces personnes « considérées par le PSG comme ayant un comportement non conforme aux valeurs du club », selon le club de la capitale, n’étaient pas autorisées à assister à un match de Paris, que ce soit pour la section football ou handball. L’exclusion  de certains de ces supporters avait déjà été jugée illégale par la CNIL, qui n’autorise que le recensement des interdits de stade. Le PSG avait décidé de faire appel devant le conseil d’état de cette décision, et l’institution publique a confirmé la décision de la CNIL, rendant publique ses raisons ce lundi, et obligeant à partir d’aujourd’hui le club de la capitale à ne plus utiliser cette liste pour « choisir ses spectateurs ».

Ces 2000 personnes étaient principalement des anciens abonnés d’Auteuil et de Boulogne qui critiquent la nouvelle politique du club de la capitale envers les supporters, et notamment l’application du Plan Leproux. « Il en résulte que le Paris Saint Germain Football, en l’absence d’une disposition législative spécifique, ne peut être autorisé à mettre en œuvre un traitement de données à caractère personnel relatif à des infractions, condamnations ou mesures de sûreté pour sanctionner de sa propre initiative des infractions pénales supposées, ou pour prévenir la survenance de troubles à l’ordre public », a ainsi délibéré le conseil d’état. Face à Monaco ou Leverkusen la saison dernière, le PSG s’était appuyé sur sa liste secrète, et donc illégale, pour empêcher plusieurs spectateurs d’assister à ces rencontres. Cela ne devrait donc plus être le cas à l'avenir.

ultrafan

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mer 27 Aoû 2014, 17:41

le faite que la cnil est tapé sur les doigt du psg a propos de sa liste s'est une premiere victoire pour les ex ultra la partie est encore loin d'étre gagné, s'est pas encore pour demain que l'on retrouvera une superbe ambiance au parc comme a l'exterieur. un grands se dois d'avoir des ultra qui les encourage mais qui aussi mettent une pression a l'équipe adverse.

Parisismagic

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mer 27 Aoû 2014, 19:17

2 journées de championnats jouées à l'extérieur et les 2 fois, il y eut un contre parquage avec des anciens d'Auteuil. Une centaine de personnes à chaque fois.

Reims

Evian
ultrafan

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 04 Sep 2014, 11:01

Je sais aprés nasser a dit que le retour des ultras n'étais pas a l'ordre du jour mais il y réfléchit dans le futur aprés je pense qu'il serais dans l'interet des dirigeants du psg d'avoir un groupe de supporter pour comprendre se que sais la culture du suporterisme.

SUSIC

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Dim 21 Sep 2014, 20:57

PSG: Entre 200 et 300 supporters bloqués à l'entrée de Charléty pour PSG-Metz.

Ils font partie des anciennes associations de supporters...

Entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], anciens membres des associations au Parc des Princes, se sont vus refuser l'entrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dimanche, dans le 13e arrondissement de Paris. Ils étaient venus pour supporter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui affronte Metz.

LES SUPPORTERS PARISIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant