Venez débattre avec nous de l'actualité du PSG.

AccueilS'enregistrerConnexion

Résultats PSG offert par footendirect.com

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

GrosDav

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 146 le Lun 12 Mai 2014, 16:51
Derniers sujets
» [REACTIONS] Radio/Tv : Le Football dans les Médias
Aujourd'hui à 16:20 par Juan09

» RUMEURS D'ARRIVÉES
Aujourd'hui à 12:26 par GrosDav

» RUMEURS DE DÉPARTS
Aujourd'hui à 10:45 par Lexou92

» [ICC] Tournée US du 20/07 au 27/07
Aujourd'hui à 01:12 par Juan09

» [MILIEU] 6 Marco Verratti
Mer 26 Juil 2017, 22:21 par GrosDav

» Pronostics Ligue 1.
Mer 26 Juil 2017, 22:16 par GrosDav

» PANAM BAR
Mer 26 Juil 2017, 21:39 par Ricky

» Anniversaire de membres .
Mer 26 Juil 2017, 21:20 par Ricky

» Les jeunes pousses du PSG
Mer 26 Juil 2017, 10:23 par GrosDav

Résultat Ligue 1 fourni par footendirect.com

Classement Championnat de France fourni par footendirect.com

Partagez | 

LES SUPPORTERS PARISIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Paradisewill

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Fév 2013, 13:59

Lucie ^^ a écrit:
Pour moi l'apparté de Rouliann met en avant que les restrictions du supporters parisiens s'étendent, et mon interprétation n'est peut être pas celle que Rouliaan voulait faire passer puisqu'on voit déjà que toi et moi ne sommes pas d'accord sur le même discours ;)

Et la en tant que cher supportrice lambda (qui en rajoute une couche je l'avoue ^^), je ne comprends pas pourquoi un ultra serait content qu'on paye cher aussi plutot que de souhaiter la paix aux ultras?

Qui te dit qu'un supporter "lambda" (j'essaye encore de digérer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ne puisse être solidaire des ultras?

Je n'ai jamais dis qu'aucun supporter n'était solidaires des ultras, je dis juste qu'en majorité pour avoir fréquenté de nombreux forums parisiens, ils s'en foutent.

Sur le fond je dois mal m'exprimer, car je ne suis pas content de la situation et évidemment que je milite pour un retour à la normal pour tous. Je caricature mes propose de façon volontaire en fait. Je pense juste que la presse évoquera plus facilement ce qui se passe autour des supporters parisiens si cela touche l'ensemble des supporters plutôt que les ultras...

En fait les ultras dénoncent depuis trois ans ce qui est en train de se généraliser à l'ensemble des supporters.

En revanche, je finirai par ce point, il y avait du ménage à faire mais le plan leproux et toutes les mesures liberticides étaient et sont trop générale. Une grande majorité des ultras étaient des bons mecs qui se sont saignés pour le PSG et il ne fallait pas trancher dans le vif. Un bon docteur est celui qui enlève l'ongle incarné pas celui qui coupe la jambe...

Red> Il y a beaucoup d'ironie en fait dans ce que je dis, mais tu ne l'as pas vu du tout :lol: En France, de toute façon, on se fou des lois tant qu'elles ne nous concernent pas, tu ne peux pas le nier. Donc oui il faut lutter contre les actes liberticides et je trouve (sentiment personnel) que les supporters parisiens en grande majorité ne s'en sont pas préoccupé jusque là et ne découvre que depuis très peu de temps, la réalité. C'est dommage.

Maintenant restons tous unis et "battons" nous pour ne plus être des "sous-humains". Je te rappelle que certains IDS l'ont été pour des faits où ils n'étaient même pas à Paris mais comme c'est une décision administrative c'est très long et chiant pour se battre. Depuis ils n'ont plus le droit d'aller voir des matchs, alors qu'ils ne sont même plus IDS...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Fév 2013, 14:13

En ce qui me concerne, je supporte le PSG depuis de nombreuses années (ça rajeunit pas tout ça !!!), et pourtant je dois reconnaître que l'amour que j'ai envers ce club à été décuplé depuis l'arrivée des Qataris. je ne sens pas "un footix" pour autant. Un supporter lambda, pourquoi pas... mais certainement pas différents des autres.
Est ce que je dois avoir moins de droits qu'un ULTRA ou autres... parce que je n'ai jamais fait partie de ces associations ? Non, je ne crois pas.
Aujourd'hui je me rend compte finalement que je suis chanceux de ne pas en avoir fait partie car je suis sûr d'une chose... on ne me parquera pas sur une aire de repos avec mon billet à la main.

L'amour que je porte à ce club (Dieu sait si il est cher à mon coeur) est certainement aussi passionné que celui de ces membres ayant appartenu à ces associations. Je n'éprouve pas le besoin de me retrouver en groupe pour passer un bon moment dans cette antre qui pour moi est et restera magique. La seule présence de mon fils à mes cotés me suffit et quand je vois ses yeux émerveillés... je deviens alors le plus heureux des pères !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Fév 2013, 14:19

Paradisewill a écrit:
Je n'ai jamais dis qu'aucun supporter n'était
solidaires des ultras, je dis juste qu'en majorité pour avoir fréquenté
de nombreux forums parisiens, ils s'en foutent.

A mon goût, faire une généralité revient au même que celle faite lors du Plan Leproux ;)
De plus la dissolution des kops commencent a dater, faudrait voir entre les supporters déjà présents au moment des Kops et ceux qui ne les ont pas connus.

Débat qui serait difficile de clôturer!
Paradisewill

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Fév 2013, 14:44

SPEC a écrit:
En ce qui me concerne, je supporte le PSG depuis de nombreuses années (ça rajeunit pas tout ça !!!), et pourtant je dois reconnaître que l'amour que j'ai envers ce club à été décuplé depuis l'arrivée des Qataris. je ne sens pas "un footix" pour autant. Un supporter lambda, pourquoi pas... mais certainement pas différents des autres.
Est ce que je dois avoir moins de droits qu'un ULTRA ou autres... parce que je n'ai jamais fait partie de ces associations ? Non, je ne crois pas.
Aujourd'hui je me rend compte finalement que je suis chanceux de ne pas en avoir fait partie car je suis sûr d'une chose... on ne me parquera pas sur une aire de repos avec mon billet à la main.

L'amour que je porte à ce club (Dieu sait si il est cher à mon coeur) est certainement aussi passionné que celui de ces membres ayant appartenu à ces associations. Je n'éprouve pas le besoin de me retrouver en groupe pour passer un bon moment dans cette antre qui pour moi est et restera magique. La seule présence de mon fils à mes cotés me suffit et quand je vois ses yeux émerveillés... je deviens alors le plus heureux des pères !!!

Non mais hier ultra ou non, ancien ou non, tu aurais voulu voir le match de l'équipe de France avec un accessoire du PSG, tu n'aurais pas pu... Pendant ce temps, un mec avec le maillot de l'OM ou de Lyon passait et entrait à coté de toi sans soucis. Logique

-----------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Fév 2013, 14:45

Paradisewill a écrit:
En revanche, je finirai par ce point, il y avait du ménage à faire mais le plan leproux et toutes les mesures liberticides étaient et sont trop générale. Une grande majorité des ultras étaient des bons mecs qui se sont saignés pour le PSG et il ne fallait pas trancher dans le vif. Un bon docteur est celui qui enlève l'ongle incarné pas celui qui coupe la jambe...

Je crois que tu as vraiment mal interprété mon post et tu ne connais vraiment pas mon "histoire" avec les tribunes du parc...

Alors juste pour t'éclairer et que les choses soient claires, j'ai été abonné pendant plus de 10ans à Auteuil Rouge, carté au Tigris, la dissolution et tout le tointoin...
Maintenant, ce n'est pas un concours, je n'ai rien à prouver et ca n'a rien à faire là.

Mais c'est juste pour remettre mon post dans un contexte.

Je ne te permets pas de juger d'une soit disant "belle mentalité" quand tu ne sais rien de moi.

Je sais très bien ce que les Ultras vivent depuis 3ans, peut être autant, voir plus que toi...

Le retour des Ultras au Parc est un combat que certains défendent, d'autres punissent. OK, c'est une chose.
Maintenant, si les ultras ont été "radiés" du Parc, il y a une raison. Si ils ont une mauvaise image, il y a une raison. Si certains sont interdits de stade, il y a une raison. Mais dans tous ces arguments, il y en a beaucoup qui sont victimes de ce systeme répressif et injuste. Je me considère d'ailleurs comme victime de ce système!

Donc ce "combat" est censé être entre les personnes qui se revendiquent avec une mentalité Ultra et les autorités.
Ce qui n’empêche pas d'être solidaire ou non si on le souhaite. Rien n'oblige personne à l'être. Sinon, on est pas mieux que ce système!

Hier soir, ce sont des gens, comme toi, ton père, ta mère, ma soeur, ma copine, les enfants de ma voisine, son mari et n'importe qui d'autre qui n'ont rien à voir avec la mouvance Ultra qui se sont vus refusés l'accès au SDF si ils ne laissaient pas leur signe ostentatoire d'appartenance au PSG à la consigne!!!

Là, ca devient encore plus grave car ils ne font plus la différence entre Hooligans, Ultras, Supporters, Sympathisants et autre!

C'est toute personne suivant le PSG qui est indésirable!

On se croirait en 39-45 avec les juifs ou en afrique du sud pendant l'apartheid.

Les ultras en déplacement sont traités comme des terroristes, oui. Mais ce sont des Ultras.
Les autorités luttent contre cette mouvance.
Je ne le conçois pas et ca me dégoute.

Hier, ils luttaient contre tous les supporters du PSG, ultras ou non. Là est la différence.

Bref, pour finir sur une bonne note, je suis plus que d'accord avec ton paragraphe que j'ai repris ci dessus! A 1970%!

Paradisewill

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Fév 2013, 17:05

En toute honnêteté, je crois que nos avis sont sensiblement le même au final. Je pense très sincèrement qu'au final, nous n'arrivons pas à nous comprendre tout simplement.

Comme je l'ai, je caricature et j'ironise dans mes message. Cf les pages précédentes, quand je parlais de mangeurs d'enfant. D'ailleurs en aucun cas, je ne te juge.

Pour moi simplement, c'est aussi grave si cela touche les ultras (sans motif) ou tous les supporters. Après j'ironise en disant que c'est bien fait pour les autres supporters, ce n'est pas du tout ma pensée. Mais je comprends qu'en me connaissant pas du tout tu puisses interpréter différemment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Fév 2013, 17:37

J'ai peu d'espoir de revoir le Parc que j'ai connu.
Déjà il faudrait être solidaire entre Parisiens, chacun crache sur l'autre en "sous-marin".
Que les Parisiens portent leurs %^*~ et on en reparlera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Fév 2013, 17:43

Paradisewill a écrit:
En toute honnêteté, je crois que nos avis sont sensiblement le même au final. Je pense très sincèrement qu'au final, nous n'arrivons pas à nous comprendre tout simplement.

Comme je l'ai, je caricature et j'ironise dans mes message. Cf les pages précédentes, quand je parlais de mangeurs d'enfant. D'ailleurs en aucun cas, je ne te juge.

Pour moi simplement, c'est aussi grave si cela touche les ultras (sans motif) ou tous les supporters. Après j'ironise en disant que c'est bien fait pour les autres supporters, ce n'est pas du tout ma pensée. Mais je comprends qu'en me connaissant pas du tout tu puisses interpréter différemment.

Oui, j'attendais ta réponse pour te dire ca. Je pense que nous pensons a peu près la même chose mais qu'on est parti sur de mauvaises bases!

Et j'avais bien compris ton ironie sur les posts précédents. Ce qui m'a fait réagir, c'est ton "belle mentalité" a la suite de mon post.

Je suis d'accord sur le fait que c'est aussi grave lorsque ca touche les Ultras lorsque c'est sans motif (cf le dep à Toulouse qui en est le dernier exemple).
Mais encore une fois, les autorités font la chasse aux Ultras. Ca c'est pas nouveau et c'est le cas depuis 3ans comme tu l'as dit.
Il y a des raisons à ca meme si la plupart sont victimes plutot qu'acteurs dans ce systeme.
Bref, on va pas refaire ce débat!
Là, ca a été encore plus loin, c'est tous les sympathisants du PSG, pas seulement les Ultras. Ils sont encore montés encore d'un cran dans la répression injustifiée!

Bref, c'est de pire en pire et là, il va vraiment falloir faire quelque chose!

Paradisewill

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Fév 2013, 18:03

Justement comme cela se généralise, comme je l'ai dis, c'est peut-être la chance que les médias et l'opinion publique se rende compte de ce qu'est en train de faire les pouvoirs publiques contre les supporters parisien. C'est mon dernier espoir. Sinon hormis nous abattre à vu, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de pire au jour d'aujourd'hui

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Fév 2013, 18:18

Paradisewill a écrit:
Justement comme cela se généralise, comme je l'ai dis, c'est peut-être la chance que les médias et l'opinion publique se rende compte de ce qu'est en train de faire les pouvoirs publiques contre les supporters parisien. C'est mon dernier espoir. Sinon hormis nous abattre à vu, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de pire au jour d'aujourd'hui

Je pense qu'ils sont capables de trouver pire!!! :(
Mais je suis d'accord avec toi sur ce point, de faire reagir l'opinion publique... Mais a part des journalistes bien informés, je pense que ca va encore une fois passer inapercue!
:(
Christophe14

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Fév 2013, 20:54

Je vais me permettre une petite intrusion dans votre débat qui ma foi me passionne énormément.
Chacun pense avoir raison pour la simple et bonne raison, c'est que chacun est un passionné de son club mais d'une manière différente.
Alors je vais vous donner un avis qui est celui d'un homme qui aurait sûrement été un Ultras du PSG dans une autre vie, mais mon orientation professionnelle ne m'a pas permis cela
J'ai énormément de respect pour ce que les ultras des deux tribunes parisiennes ont pu faire au niveau de l'ambiance dans le stade et en déplacement. Cette catégorie de supporter a pu donner à notre stade une âme, un coeur qui lui permettai de faire battre celui de milliers de fidèles (On s'est tous extasié devant ces deux tribunes mythiques), mais également elle a su engendrer des conflits, de la haine, du racisme.
Alors certes les ultras n'ont pas le monopole de ses maux là, mais comme leur passion s'est exprimé de façon plus fervente qu'un simple supporter, leur haine et leur violence s'est également exprimé de façon plus flagrante et plus visible.
J'ai effectivement participé à des services d'ordre lors de matchs du PSG et j'ai trouvé certaines mesures discriminatoires comme beaucoup d'autres de mes collègues qui ne sont pas forcément fan du PSG, mais à chaque fois, une catégorie d'excité à justifié par son attitude l'emploi de ses mesures.
Malheureusement par le fait de certains individus, l'état se retrouve dans l'obligation de recourir à certaines mesures (ne pouvant pas se permettre de se faire du cas par cas) qui ne satisfont personne. J'en ai également été victime à une époque où pour accéder au parcage, il fallait obligatoirement venir de paris où être abonné au Parc, je n'ai pu assister au match de mon équipe car je vivais dans la ville de l'équipe qui recevait...
Conçernant la polémique d'hier, je voudrai savoir si ceux qui ont été recalé l'ont été par le fait de porter les couleurs rouge et bleu ou pour d'autre raisons car je connais quelqu'un qui a été au stade avec maillot et écharpe du PSG sans problème (Photos à l'appui...)

Sans maîtrise la puissance n'est rien....et cette année, on va maîtriser!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par christophe14 le Dim 17 Fév 2013, 16:14, édité 1 fois
Paradisewill

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Fév 2013, 23:02

Non mais que certains avaient des comportements répréhensible au Parc pendant des années, je pense que tout le monde en a conscience. Beaucoup étaient d'ailleurs identifié. Alors pourquoi Christopher les pouvoirs publiques n'ont rien fait jusque la ?

Dans une manif de 1000 personnes, si tu as 100 casseurs, tu punis aussi tout le monde ?

J'ai l'impression que l'on a voulu faire le plus simple possible.

Pourquoi interdire un ancien IDS de venir voir un match ? il a "commis" une faute (encore que tu dois bien le savoir ce n'est pas tjr le cas, ex les mecs qui ont fait le sit-in devant le parc contre StEt...), ils ont pris une peine administrative (bah oui on ne va pas faire des procès où l'on est certain qu'ils n'auront rien) mais on continue à les sanctionner. Je ne vois pas l'idée dont je me fais de la justice !!!!

interdire à l’extérieur de porter des couleurs du PSG ? Pourquoi c'est un crime de supporter ce club ? etc etc.

Je n'ai rien contre toi mais vu ton métier, ça m’intéresse de connaitre ton point de vue

Christophe14

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Fév 2013, 23:38

Le coup des arrêtés interdisant à toutes personnes se disant supporter du PSG d'aller et circuler dans un périmètre particulier pour un match me choque mais pour en avoir discuté avec eux, choque beaucoup de mes collègues (qui au passage pour beaucoup ne sont pas fans des parisiens). Les lois ne sont pas faites par nous mais on nous demande de les faire respecter.
Concernant le parallèle que tu fais avec des manifs, ce sont deux choses complètement différentes!
Moi, de mon point de vue qui n'engage que moi, j'ai surtout l'impression que l'état a décidé de taper dans le dur et ceci sans distinguo parce que la culture ultra en France prenait un chemin radical (Multiplication des fights en ville, ou en campagne, guet apens sur aire d'autoroute,...) qui s'est soldé par la mort de deux hommes autour du parc!
Paris et le PSG étant en particulier visé mais pas que...
Montpellier, la BSN, Sainté, pas mal ont mangé à des degrés moindres mais à Paris, la haine avait atteint un point de non-retour....et malheureusement pour avoir été en parckage Officiel en fin de saison dernière j'ai ressenti la même haine de la part des anciens d'Auteuil et de Boulogne vis à vis des Lynx ce jour là.
Dans ma tête, je me suis dit que tant que certains abrutis continueront à venir au stade et se sentir pousser des couilles en groupe, l'histoire se répetera! :dingo:
Après, pour te dire pourquoi viser tout le public parisien, je n'en sais rien, et tu sais, j'en suis aussi la victime!!! :chialeur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Ven 08 Fév 2013, 10:46

C'est assez interessant ton point de vue.
Je partage ta pensée sur le fait que les pouvoirs publics ne veulent pas faire l'effort de faire le distinguo et sanctionne à tout va.
Je suis d'accord aussi que cela vient des problèmes du passé que les "Ultras" se sont crées eux mêmes.
Je mets Ultras entre "" car la "mentalité Ultra" ne cautionne pas ce genre d'agissements qu'on a pu voir entre Boulogne et Auteuil. C'est une dérive.

En revanche, je suis aussi d'accord avec Will. Tous ceux qui ont été proche d'un groupe de supporters impliqués (ou pas d'ailleurs) connaissent les personnes à la base de ces problèmes. Le noyau dur, les autorités le connaissaient.
Pourquoi ne pas taper directement là dedans plutôt que de virer tout le monde?

Je pense que le chantier là dessous est très très complexe!

Il faut quand même savoir que les hools de boulogne ont joué un rôle dans la "popularité" du PSG à une certaine époque. Les hools du PSG etaient parmis les plus respectés en europe.
Ce n'est pas forcement une fierté mais il faut être conscient que le club a, quelque part, laissé faire car la popularité des hools augmentant, la popularité du PSG augmentait aussi...

Bref, tout ca pour dire que c'est extremement complexe et personne ne connait tous les tenants ni les aboutissants.
C'est une accumulation d'erreurs, parfois très grave, de tous les cotés qui ont amené à cette situation.

Maintenant, il faut que tout le monde en prenne conscience et reparte sur des bases nouvelles.

Problème, je pense que ca ne sera jamais le cas...
Christophe14

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Ven 08 Fév 2013, 15:21

Je sais bien que les meneurs que ce soit des deux cotés ont toujours été connus, mais je vais te poser une question!
d'où viennent la grande majorité des Stewarts du Parc des Princes et du Camps des loges.....????
A une époque, la politique de répression dans le monde du football n'était pas aussi présente et le club s'est acheté une paix sociale en recrutant à tour de bras dans les deux tribunes son service de sécurité. Beaucoup ont évolué autour du club et près des hautes sphères et nombreux ont été les présidents à se casser les dents sur ce problème de sécurité! Seul Leproux y est parvenu en ayant eu le soutien (Si ce n'est l'ordre) des pouvoir publics à la suite de la mort de Yann Lorence!
Le seul fait de ne plus avoir d'association aujourd'hui au parc limite ainsi toute réunification de groupes pouvant de nouveau se livrer à des fights, des exactions ou à des contestations.
Même si je suis malheureux de ne plus voir nos deux tribunes s'enflammer comme à la grande époque, je me suis fait une raison, rien ne sera jamais plus comme avant!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Ven 08 Fév 2013, 16:39

Tout à fait d'accord!
Ca ne remet pas en cause le fait que ce plan n'etait pas LA bonne solution.
Même dans l'urgence, il y avait d'autres choses à faire.

Après, il est clair que personne ne veut revoir ces tensions (raciales pour la plupart) entre les groupes ni les tragédies qui s'en sont suivies.
En revanche, tout le monde souhaite que le Parc vibre de nouveau comme il a pu vibrer.
Faut pas se cacher que le Parc est mort malgré quelques personnes qui tentent encore de lui donner un minimum d'âme.

Voilà le problème, retrouver cette ambiance sans les mauvais côtés.

Quand je vois les embrouilles à 2 balles sur Twitter entre Lynx, Pas Lynx, Ultras, Pas Ultras, Historiques, Néo supporters... pfiouuuuuuuu
Je me dis que c'est pas prêt de changer!

Je pense que l'ambiance passera par un retour des Ultras. Mais attention... En aucun cas les Ultras actuels! On ne peut pas s'inventer une mentalité Ultra à mon avis. Il faut être à 100% investit. Il faut un noyau dur qui fait vivre l'asso.
Maintenant, si on retourne à l'ancien système, on retrouvera nos anciens démons et les problèmes qu'ils ont générés...

Je n'ai pas de solution miracle.
Mais pourquoi pas une asso unique pour les 2 virages gérée par un mec de chaque virage et aussi mais surtout sous le contrôle du club.
Après, l'aspect de "contrôle" est a définir.

On sait très bien que les actions menées par les Ultras ne sont pas du gout de la direction (ne serait-ce que les fumis)...

Bref, vaste chantier mais surtout complexe avec une solution inconnue encore...

Et puis, après tout, est-ce que le club envisage une solution à cette question????
Perso, je ne pense pas!

Paradisewill

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Ven 08 Fév 2013, 17:07

Mais au final c'est un débat complètement vain. Le PSG ne veut plus des anciens supporters, d'ailleurs ils ne veut pas non plus de nouveaux ultras car la charte est contraire à toute association ultra. Ils veulent simplement des sympathisants consommateur à l'anglaise.

Un ultra ne peut pas accepter qu'on lui dise par exemple : tu n'auras pas le droit de critiquer le PSG, de siffler les joueurs, de contester une décision des dirigeants, etc etc. En gros, on demande aux supporters de payer sa place, de venir s’asseoir, de faire le moins de bruit possible et de consommer sur place

Christophe14

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Ven 08 Fév 2013, 17:16

Y a qu'à prendre exemple sur une ambiance légendaire!
Le Celtic Park n'est il me semble pas composé d'ultras mais quand le public se met à chanter.......Wahouuuuu!!!
Finalement, et si c'était ça la solution!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christophe14

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Dim 17 Fév 2013, 16:18

Pour faire un petit Up sur le sujet, les évènements de ses derniers jours sur twitter me conforte dans l'idée que malheureusement le retour des ultras est impossible car ceux ci sont dans une logique qui les mène droit au mur. :bad:
En gros le club est à eux et tout ceux qui ne pensent pas comme eux sont des ennemis....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Lun 18 Fév 2013, 18:18

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis là...
Je trouve que certains sur twitter se radicalient... Si tu ne fais pas partie de la "bande", tu es un lynx...
Ca insulte à tout va, ca crée des hashtag plus idiot les uns que les autres...

Bref, la sépération est de plus en plus grande et je pense qu'effectivement, ce mouvement est voué définitivement à l'échec avec ce type de mentalités...

A mon grand désespoir!
Christophe14

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Lun 18 Fév 2013, 18:36

Ouais, enfin le mec qui va venir me traiter de lynx a intêret d'avoir des arguments par ce que à ce que je vois sur certaines photos de la pseudo #sectionantilynx, ça ne dépasse pas la vingtaine niveau âge.
J'allais au Parc que beaucoup d'entre eux portaient encore des couches, ils n'ont surement pas connu les Dragons, les Firebirds, les gavroches et d'autres groupes que par le biais de souvenirs d'anciens ou de photos, il n'ont pas lu "Clameur", il n'ont pas connu Boulogne rouge non séparé et ses descentes sur les buts. Ils n'ont pas connu la tribune G qui était à l'époque une tribune souvent remplis de supporters adverses car c'était la tribune conseil général et les places étaient distribués gratos dans les lycées....
Bref, j'ai plein d'autres souvenirs, et je suis sur que les anciens du forum (Parc, Eitane,...) en ont encore plus que moi, mais aucun d'entre nous ne s'attribue le club comme eux le font du haut de leur 20 ans!!!
Je suis désolé mais c'était mon coup de gueule et c'est peut être la raison qui fait qu'en ce moment, je suis un peu blasé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Mar 2013, 14:52

christophe14 a écrit:
Ouais, enfin le mec qui va venir me traiter de lynx a intêret d'avoir des arguments par ce que à ce que je vois sur certaines photos de la pseudo #sectionantilynx, ça ne dépasse pas la vingtaine niveau âge.
J'allais au Parc que beaucoup d'entre eux portaient encore des couches, ils n'ont surement pas connu les Dragons, les Firebirds, les gavroches et d'autres groupes que par le biais de souvenirs d'anciens ou de photos, il n'ont pas lu "Clameur", il n'ont pas connu Boulogne rouge non séparé et ses descentes sur les buts. Ils n'ont pas connu la tribune G qui était à l'époque une tribune souvent remplis de supporters adverses car c'était la tribune conseil général et les places étaient distribués gratos dans les lycées....
Bref, j'ai plein d'autres souvenirs, et je suis sur que les anciens du forum (Parc, Eitane,...) en ont encore plus que moi, mais aucun d'entre nous ne s'attribue le club comme eux le font du haut de leur 20 ans!!!
Je suis désolé mais c'était mon coup de gueule et c'est peut être la raison qui fait qu'en ce moment, je suis un peu blasé.

Et tu as raison!
Je suis entièrement d'accord avec toi!

Même si leur "jeunesse" apporte cette fougue, ce dynamisme aux tribunes lorsqu'ils étaient là, il ne faut pas qu'ils oublient qu'il y avait une vie au Parc avant eux et que tout ne leur appartient pas.

Je suis d'accord avec eux sur le principe du retour des Ultras (sous certaines conditions) mais pas sur la manière adoptée...

:coupd\'oeil2:
Christophe14

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Jeu 07 Mar 2013, 15:12

Tu sais, le retour des ultras, j'y étais favorable mais je me dis que finalement, ça ne serait peut être pas la meilleure des choses, quand je vois que la plupart crache sur QSI alors que pour la première fois depuis des années, un actionnaire ose avoir de l'ambition pour le club et fait ce qu'il faut pour aller au bout de son idée.....
Je me dis que certes, niveau tribune, l'ambiance redeviendra moins versatile mais ça risque également d'être le retour des débordements....
Bref, tant que certains n'auront pas mis de l'eau dans leur vin, difficile de avoir quelle sera la meilleure solution.

SUPRASFALCO

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Lun 11 Mar 2013, 19:39

Je tiens à noter que pour moi quand Zlatan fait un reproche aux supporters, c'est ce qui découle d'avoir un publique de spectacle et non plus de vrai supporter de coeur dans le stade.

Quand je vois qu'il est sifflé après 2 matchs sans buts alors qu'il explose les records d'un attaquant en Ligue 1, c'est ce qui découle d'un manque de connaissance du foot.

On pouvait reprocher beaucoup de choses aux ultras, mais au moins même avec un club qui s'agitait dans le ventre mou du tableau, ils continuaient à encourager, et non pas descendre.

Je demande pas un retour des kops, mais un effort de reconnaitre la chance que l'on a d'avoir une équipe 1er de L1, qualifié en quart de LDC et en coupe de France.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mar 12 Mar 2013, 12:43

Je suis d'accord avec toi.
On se plaint de plus en plus de ce nouveau public de spectateurs.
Ce public qui siffle lorsqu'il y a 0-0 à la mi temps, qui n'encourage plus son équipe, qui siffle les joueurs lorsqu'ils loupent une passe,...
Mais, c'est le résultat de la politique des clubs. C'est une volonté des clubs.

Là est le paradoxe.

Il faut trouver un juste milieu. Les Ultras sont à la base de bien trop de problèmes. Mais ce nouveau public ne fait pas que du bien au club non plus. La preuve, nos joueurs n'apprécient pas ce public et ne se tapent pas sur le terrain pour eux.
Sans cette ferveur, je reste persuadé que nous serions descendu en L2 il y a quelques années.

Voilà tout le problème. Il faut trouver un juste milieu, un mélange réussi en les vrais supporters et les spectateurs.

:coupd\'oeil2:
Dzol

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mar 12 Mar 2013, 15:10

Il faut aussi prendre en considération la part des abonnés dans ce
nouveau public. Moins le public est fidèle, plus il est renouvelé d'un
match à l'autre, et plus il sera versatile dans son comportement à
chaque match. Si Zlatan marque tout le temps mais pas la fois où des
mecs sont venus justement le voir pour claquer un but, il y a plus de
chance qu'il soit sifflé que par un public présent à chaque rencontre et
déjà témoin des bonnes performances de Zlatan.

Mais c'est le choix du Qatar !!!
Ils ont voulu un nouveau public, ils l'ont !!!

Christophe14

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mar 12 Mar 2013, 15:34

C'est dans ces moments là qu'on ne peut que regretter que certains leaders de nos tribunes ne soient plus là pour communiquer avec le club!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mar 12 Mar 2013, 15:35

samedi matuidi a loupé un face à face avec le gardien,,,,,,,le public a scandé son nom.....

quand les joueurs se battent pour les couleurs du club,ils peuvent se manquer,cela n est pas un souci.....

mais quand menez ou ibra,quand ils ont pas envie,ils n ont qu a sortir du terrain....

pourquoi el pocho est aimé par le parc ? car ils se bat sur le terrain......

merci
SUPRASFALCO

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mar 12 Mar 2013, 15:43

C'est là ou je suis pas d'accord avec toi.

Si on voulais voir que des Matuidi ou Lavezzi sur le terrain fallait recruter ainsi.

Quand tu prend Menez ou Ibra, tu sais leur façon de jouer et surtout Ibra, tu sais que c'est pas le genre à se défoncer à chaque match..... Mais il n'en est pas moins efficace.

lulu02974

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mar 12 Mar 2013, 16:08

Oui sauf que jusqu'à preuve du contraire, c'est pas le public qui fait le recrutement. Donc eux préfèrent voir des mecs qui se battent sur le terrain, mais comme ce sont pas eux qui recrutent ils aiment moins les autres. Tu peux pas leur reprocher, pour un public un peu "profane" y'a une certaine logique à préférer le mec dont tu as l'impression qu'il lâche rien plutôt que le mec qui est en dilettante sur le terrain.

En plus de ça, les cas Menez/Ibra sont quand même largement à dissocier : Ibra à la limite c'est son style de jeu, d'être un peu détaché mais il reste toujours un danger. Menez c'est pas du tout son style, quand il rentre et qu'il est pas motivé, c'est juste parcequ'il tire la gueule de ne pas être titu.

Et des équipes sifflées y'en a toujours, c'est pas top du tout mais c'est un peu aussi la façon quand t'es au stade de dire "oh les mecs, bougez vous vous êtes pas à votre niveau". Le problème c'est que maintenant on se focalise là dessus pour critiquer le nouveau public, et parceque à côté des sifflets les encouragements sont pas toujours au top.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES SUPPORTERS PARISIENS   Mar 12 Mar 2013, 16:22

les sifflets quand les équipes rentrent a la fin de la 1 er mi temps,ne sont pas toujours pour le psg......certaines fois ,les sifflets sont adresses aux arbitres ou a l équipe adverse.....je veux y croire a cette thèse...

LES SUPPORTERS PARISIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant