Venez débattre avec nous de l'actualité du PSG.

AccueilS'enregistrerConnexion

Résultats PSG offert par footendirect.com

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

GrosDav

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 146 le Lun 12 Mai 2014, 16:51
Derniers sujets
» [REACTIONS] Radio/Tv : Le Football dans les Médias
Aujourd'hui à 09:23 par GrosDav

» [LdC] 5ème Journée: PARIS - CELTIC 22/11 à 20H45
Aujourd'hui à 09:13 par GrosDav

» PRONO - LIGUE 1 - 100% PARISIENS
Hier à 01:08 par Juan09

» PSG HAND
Dim 19 Nov 2017, 09:31 par Juan09

» [L1] 13ème Journée: PARIS - NANTES 18/11 à 17H00
Dim 19 Nov 2017, 09:25 par Juan09

» PANAM BAR
Dim 19 Nov 2017, 09:18 par Juan09

» LES FÉMININES DU PSG
Sam 18 Nov 2017, 16:22 par GrosDav

» [L1] 17ème Journée: PARIS - LILLE 09/12 à 17H00
Lun 13 Nov 2017, 08:39 par GrosDav

» [LdC] 6ème Journée: BAYERN - PARIS 05/12 à 20H45
Lun 13 Nov 2017, 08:36 par GrosDav

Résultat Ligue 1 fourni par footendirect.com

Partagez | 

LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Parisismagic

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Dim 21 Avr 2013, 00:22

Merci parc pour cet article trés intéressant.

En espérant qu'a la mairie, ils ne soient pas trop entêtés. Je pense que la construction d'un nouveau stade serait une solution de facilité qui prendrait moins de temps à mettre en place.

La destruction, puis la reconstruction entrainerait des recours en justice qui prendraient plusieurs années ce qui provoquerait un retard que les quataris n'ont surement pas envie de subir.

C'est pourquoi je pense que la solution qui sera choisi sera celle de la construction à un autre endroit.

Parc, aurais tu des infos sur le nouveau centre d'entrainement???
Revenir en haut Aller en bas
Macadam

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Dim 21 Avr 2013, 00:40

Mais construire OU ? a titre personnel la qualite vaut mille fois la quantite ! je perfere un parc a 45000 places chauffes a blanc que 90000 comme au barca bien range, bien assis a regarder un spectacle, il ne manque plus que le pop corn.
Le Parc fait parti de notre histoire, les annees 90 on avait les plus belle tribunes avec une equipe en bois des saison et le Parc a tjrs chante ... Perso des qu il attaque la destruction je me rue chercher un morceau pour le garder a mes cotes comme le mur de berlin.... je suis triste et nostalgique je sais :(
Ne peut on pas pretendre avoir et etre une grosse equipe en restant au PARC ?
Un grand Club c est une grande equipe et des grandes tribunes

-----------------------------------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensemble Nous Sommes Invincibles
MIGUELO

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Dim 21 Avr 2013, 01:01

Si le psg part aux alentours de la porte de gentilly, je ne pense pas que l'avenir du Parc s'arrete là...
Souvenez vous du futur psg omnisport... :P:
Parisismagic

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Dim 21 Avr 2013, 01:12

"Un grand Club c est une grande equipe et des grandes tribunes"

Faux le barca et le real sont considérés comme des grandes équipes mais pour moi leurs tribunes ne sont grandes que par leur taille et pas par la ferveur de leurs supporters.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi pas de grandes équipes sans grands supporters. J'ai commencé a aimé ce club qui m'est si cher grâce à la ferveur que j'ai vu dans ces tribunes qui n'avait pas de comparaison possible. J'aurais tellement aimé avoir l'ambiance que l'on avait au parc avant
dans ce nouveau stade qui va voir le jour ou qu'il soit dans le futur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi j'aurais aimé qu'on reste au parc mais il faut savoir évolué avec son temps et aujourd'hui c'est l'argent qui dicte le football il ne faut pas se leurrer. C'est pour cela que le parc doit être agrandit, pour apporter plus de profit au club.
Macadam

MessageSujet: i   Dim 21 Avr 2013, 01:40

D'ou mon probleme avec le foot actuel ou les clubs sont des entreprises ! dilemme pour moi ! mon club fonctionne bien au detriment de certaines de mes idees !
Grand club : grande equipe grande tribune ! bien sur que vrai ! c est un tout, un ensemble ! j ai plus de respect pour Dortmund et son mur jaune et noir, galatasarai pour la ferveur West Ham pour son ame, Liverpool pour son histoire que le barca et le real (Pas sportivement) qui sont des stades asseptise et sans ame (avis personnel qui n engage que moi)
je ne suis peut etre pas (voir surement pas) objectif vu mon histoire avec les sieges de notre bon vieux parc et je suis dechire par l avenir que lui predit. Et c est un eresie de penser que d agrandir le stade va permettre de faire plus d argent, le prix de la billeterie couvre pas grand chose et nos actionnaires sont blinde. Doha ne cherche que l image et c est pour cela qu ils ont choisit Paris.
JE savais que je n aurais pas du venir dans ce topic qui me dechire le coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de toute les manieres les jeux sont fait.......

Ensemble Nous Sommes Invincibles
Divinho

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Dim 21 Avr 2013, 02:01

Je te comprends Macadam et mon coeur saigne aussi...mais tu te trompes sur un point.Au niveau economique faire 60000 ou 70000 personnes et 45000 ce n'est pas la meme chose...
Et de toute facon le Parc n'est deja pas comme nous l'avons connu...
Il n'y a plus les ultras,plus les fresques en tribune,bref ce n'est deja pas tout a fait le meme Parc...

Je ne partage pas non plus ton optimisme sur les riverains arrosés qui ne nous metterais pas de baton dans les roues pour une destruction/reconstruction...
SUPRASFALCO

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Dim 21 Avr 2013, 10:22

Je pense que il faut voir cela dans un ensemble.

Comme disait Miguelo un peu plus haut, si QSI venait à construire un nouvel écrin pour notre équipe. Ce n'est pas pour autant que le Parc sera délaissé.

Les Qataris veulent à la manière d'un Barça faire de la marque PSG un club Omnisport. On le voit déjà avec le handball, les féminine, en attendant le rugby et le basket prochainement. Donc il y a de grande chance que les matchs des féminine se passe au Parc.

Donc oui si on quiite le Parc ça sera pas sans tristesse. Mais ça sera pour écrire une nouvelle page de notre histoire.Quand tu vois ce que à fait JC Blanc avec le nouveau stade de la juve et l'ambiance qu'il y a maintenant. Moi ça me donne envie.

Par ailleurs,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Dim 21 Avr 2013, 14:12

Par ailleurs quoi Supras ?
Keyser Soze

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Dim 21 Avr 2013, 14:22

Citation :
@100pour100paris: Le futur du Parc des Princes est un dossier bouillant! Exclu #100pour100parisienne pour bientôt! #PSG

En fait, en relisant, je trouve qu on en sait pas plus qu avant, et finalement "l exclu" c est quoi ???

Attention loin de moi l idée de critiquer quoi que ce soit, bien au contraire, Parc a fait, fait et fera du très bon boulot et critiquer est une chose très très facile mais le terme "Exclu" a son côté fort que je (moi personnellement) ne trouve pas dans le post ...

L info que les autres n ont pas c est quoi ???

Si c est le fait que les Qataris "essayent" d acquérir les terrains de Charlety dites le moi !!!

Sinon encore une fois très bon boulot, c est juste une remarque pas une critique
Dzol

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Dim 21 Avr 2013, 14:22

Merci Parc !!!
mon avis est que si paris doit continuer à grandir alors il faut un stade plus moderne (je n'aurais jamais cru que je pourrais dire ça un jour)
le parc des princes aujourd hui n'est plus adapté comme beaucoup de monde qui ont peur du changement .
moi je préfère garder les meilleurs souvenirs dans ce stade et passer à autre chose vu le nettoyage qu'il y a deja eu dans nos tribunes maintenant tournont la page du stade et commençons une nouvelle histoire !!!
Le PSG restera toujours le PSG avec ou sans le Parc des princes!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gibus

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Dim 21 Avr 2013, 17:57

Tout à fait d'accord avec ton post Dzol.
En France, on a réellement un souci avec nos stades. C'est dû à beaucoup de paramètres, mais principalement politique. Je pense que l'exemple à suivre est celui de l'Allemagne: ils ont profité de l'organisation de la World Cup 2006 pour faire une refonte totale de leurs infrastructures. Des stades flambant neufs, ou rénovés pour les existants. Des grosses capacités d’accueil, avec des parkings, des commerces, des restaurants, etc etc........ Et comme par magie (sic), quelques années plus tard, les clubs Allemands sont financièrement autonomes, avec de gros pourcentage de remplissage, et brillent sur la scène Européenne.
Pour revenir au Parc, on sait tous qu'on ne retrouvera jamais l'ambiance d'antan, et le voir comme aujourd'hui, hormis sur certains matchs, c'est plus un crève-coeur qu'autre chose. Donc je crois que c'est le moment de partir. Le Bayern l'a fait, la Juve l'a fait, Arsenal l'a fait, pourquoi pas nous??
Par contre, je n'ai aucune confiance en la Mairie de Paris s'il s'agit d'aller au bras de fer avec les Qataris. J'ai encore en mémoire l'année 2006 et son attitude par rapport au rachat du club..........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Dim 21 Avr 2013, 20:19

La direction a réussi à nous mettre a l'idée d'imaginer le PSG ailleurs qu'au Parc. En remontant deux ou trois ans en arrière, on serait tous offusqués.

@KeyserSoze, c'est du teasing, tu t'attendais à une décision définitive alors quel n'est pas encore prise en haut lieu! Patience, patience...
Keyser Soze

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Lun 22 Avr 2013, 09:27

Ju'1 a écrit:
@KeyserSoze, c'est du teasing, tu t'attendais à une décision définitive alors quel n'est pas encore prise en haut lieu! Patience, patience...

Ah non pas du tout, je ne m attendais absolument a rien de definitif d ailleurs nous en somme très très loin c est juste que l exclu n est pas la, et généralement quand je m attend a une exclu et qu elle n est pas la je l ai un poil mauvaise mais bon ... Y a pas mort d homme hein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Lun 22 Avr 2013, 09:38

@Keyser, au moins ça t'as fait revenir ^^
Testes les autres rubriques
Admin

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Lun 22 Avr 2013, 09:43

Si tu sens que ton coeur peut lacher... reposes-toi Keyser !!!
Je ne veux pas de ta mort sur ma conscience
Keyser Soze

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Lun 22 Avr 2013, 09:49

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Lun 22 Avr 2013, 15:19

Il faut bien se le mettre dans la tête mais le Parc ne peut pas rester dans l'état actuel...
C'est comme Pauleta ou d'autres joueurs que j'aurai voulu garder mais il arrive un moment où faut se résoudre à les voir partir à la retraite...

Ca fait plus de 10 ans que je suis attaché à mes sièges rouge du virage auteuil... J'en ai vécu des choses comme beaucoup d'entre vous... Mais je sais très bien que je ne pourrais pas continuer à suivre le PSG avec ces sièges...
Au mieux, c'est une rénovation avec agrandissement... On peut aussi reconstruire au même endroit. Au pire, on déménage... :(

Par contre Macadam, tu parles de Dortmund. Je suis entièrement d'accord, j'ai beaucoup plus d'admiration et de respect pour cette équipe que pour le Real ou le Barca. Ce mur jaune est juste exceptionnel! Sauf que eux aussi ont un nouveau stade. Une stade qui a vendu son nom qui plus est.
Et quel stade! Il a gardé toute sa ferveur!

On ne peut pas lutter contre ve projet concernant le Parc. C'est un passage obligé... Avec toute la tristesse que ca m'apporte...

En revanche, un nouveau stade n'est pas une contrainte à un retour de la ferveur (des ultras). D'ailleurs, au contraire, ca peut être un allier dans le sens où la sécu serait peut être plus facilement "controlable"...

Bref, c'est sur que la tristesse l'emporte à l'heure actuelle mais il faut être réaliste, notre beau parc des princes vieillit et il DOIT passer par un projet de la sorte...

Admin

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Lun 22 Avr 2013, 15:43

Ou bien alors... Il n'aurait pas fallu vendre aux Qataris. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Les Qataris faisant les choses en grand, il fallait qu'on s'attende à ce qu'ils veuillent pour leur joyau... un magnifique écrin envié par tout le gratin du football mondial.
Pourquoi s'en plaindre ? Dans ma tête, c'est déja fait, je suis prêt à lâcher le vieux Parc des Princes qui nous a donné des joies comme des peines pour une structure flambant neuf d'une capacité supérieure à celle que l'on a qui plus est " ULTRA MODERNE ". Un truc de fou comme ils savent si bien le faire.
J'ai une totale confiance en eux... Je sais que ce qu'ils feront sera forcément beau. Un endroit où tu pourras te promener, faire quelques emplettes et voir diner avant d'assister dans une magnifique enceinte au clou de la soirée.

Que demander de plus !!! Alors, s'il vous plait ne soyez pas matérialistes... Arrêtez avec vos souvenirs du passé et vivez au présent pour le futur !!!

Dernière édition par SPEC le Lun 22 Avr 2013, 16:08, édité 2 fois
lulu02974

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Lun 22 Avr 2013, 16:02

Moi je rejoins Rouliànn, si y'a un jour la volonté pour un retour des ultras à Paris, ça peut passer en partie par un nouveau stade à mon sens. Au Parc, il y'a toujours eu cette problématique de l'impossibilité d'assurer une sécurité optimale du fait de l'emplacement du stade. Beaucoup de petites rues autour, etc...

Après il existera toujours cette nostalgie du Parc, on a tous connu et appris à aimer le PSG dans cette enceinte, donc ils sont forcément liés. Surtout que le Parc est à mon sens un stade magnifique, et rempli d'histoires. Mais je comprends qu'il y'a maintenant la problématique d'avoir un stade plus grand, plus moderne pour créer tout un environnement autour des matchs, et que ça semble impossible au Parc. Je fais confiance à nos dirigeants pour nous faire quelque chose de grandiose dans tous les cas.
MIGUELO

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Lun 22 Avr 2013, 18:34

Keyser, tu demandes ou est l'exclu ?
Je suis d'accord avec toi...
Moi, j'en vois deux d'exclus !

La 1ere: Si le Parc ne peut etre détruit entièrement, ils voudront aller vers porte gentilly.
C'est une 1ere sacrée exclu quand même :ahuri:

La 2e:Si aucune proposition n'est faites pour un autre emplacement, ils partiront !
Cette info me fait froid ds le dos... :chialeur:
Mais la Mairie serait elle assez folle pour cracher sur la poule aux oeufs d'or.
Je pense que tt le monde est d'accord pour dire que non...
Je peux comprendre ta reaction à ce genre d'info surtout si tu es un amoureux du Parc.
Parc est quelqu'un qui informe lorsqu'il est quasiment sûr de ses sources.
S'il te dis qu'ils ne se contenteront pas d'un Parc a 50000 places, c'est que c'est le cas. :P:
Divinho

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Mar 23 Avr 2013, 09:21

C'est comme pour le centre d'entrainement...
On attends une reponse definitive qui est sans cesse reportée...Je capte plus rien là...
Parc68

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Mar 23 Avr 2013, 10:35

Divinho a écrit:
C'est comme pour le centre d'entrainement...
On attends une reponse definitive qui est sans cesse reportée...Je capte plus rien là...

En fait c'est tout à fait normal puisque le projet d'un stade de plus de 60 000 places et le nouveau centre d'entrainement sont liés.

Quand je vous dit que si pas de nouveau stade, le QSI plie les gaules, c'est qu'il plie réellement leurs tentes et rentrent chez eux. Alors qu'elle serait l'intérêt de faire une grosse dépense pour un nouveau centre d'entrainement ?

Je vous le dit depuis bientôt 3 ans. Le Qatar c'est 100% propriétaire. C'est tout ou rien. Jusqu'à maintenant ils font les efforts nécessaires pour avancer avec la ville de Paris, mais à terme ils ne discuteront plus. Le souci est que Paris est régi par la gauche actuellement, et c'est une politique de rigueur aberrante faite de faux semblant où le signe extérieur de richesse ne doit absolument pas de faire voir. Eux ils s'en foutent, ils ont de l'argent et veulent l'investir à Paris comme ils le font depuis 10 ans. Avant on en parlait pas, car cela ne se voyait pas, mais comme c'est le PSG, automatiquement c'est plus médiatique avec tous ces millions dépensés pour un club de foot, alors qu'il y a 6 millions de chômeurs. De plus dans le XVIème donc c'est pas simple, de Boulogne à la porte d'Auteuil, on ne veut plus du PSG . C'est pour cela que la position de replie serait un cartier plus populaire au sud.

Si le centre d'entrainement est validé avant l'été, cela voudra dire qu'ils ont trouvé un accord pour le nouveau stade. C'est mathématique !! Sinon cela sera repoussé aux élections municipales de mai 2014.
Ou alors ils auront pris entre temps la décision de partir, le PSG redeviendra ce qu'il était du jour au lendemain.

" Ce que Paris conseille... l'Europe le médite.
Ce que Paris commence... l'Europe le continue. "

-----------------

" Respirer Paris... cela conserve l'âme
Vouloir toujours... c'est le fait de Paris. "

Victor Hugo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Mar 23 Avr 2013, 10:45

C'est ce qu'on apel un coup de pression!
Admin

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Mar 23 Avr 2013, 11:56

parc68 a écrit:
C'est pour cela que la position de replie serait un " Cartier " plus populaire au sud.

Je ne sais pas si c'est volontaire, parc... mais le jeu de mot est SPLENDIDE !!! :coup d\'oeil:
Gibus

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Mar 23 Avr 2013, 12:27

Je me suis fait la même réflexion Spec!!!!!! :lol:
Moi je vous dit que je n'ai aucune confiance en la Mairie de Paris.................. :chialeur:

Paradisewill

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Mar 23 Avr 2013, 14:22

Les propos de Parc font quand même très très peur au vu de la rigidité des pouvoirs publics (pas seulement la mairie de Paris) et des diverses associations (environnement, quartier, etc etc) vis à vis des stades en France.

Parc68

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Mar 23 Avr 2013, 15:09

SPEC a écrit:
parc68 a écrit:
C'est pour cela que la position de replie serait un " Cartier " plus populaire au sud.

Je ne sais pas si c'est volontaire, parc... mais le jeu de mot est SPLENDIDE !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai oublié les guillemets. Merci !

Bonjour chez toi.

-----------------

Victor Hugo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Mar 23 Avr 2013, 18:50

J'ai les chocottes, Delonoe fait pas l'con !
Rico

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Mar 23 Avr 2013, 18:59

Oui en effet ça ne sent pas bon...

MIGUELO

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Mar 23 Avr 2013, 19:01

salut Rico !!!
Parc68

MessageSujet: Re: LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR   Sam 11 Mai 2013, 14:04

Extrait d'un article parlant de l'avancement de l'Euro 2016.
02/05/2013

Pour l'Euro 2016, le parc des Princes, qui appartient à la Ville de
Paris, va être rénové. Mais Yves Contassot, élu écologiste à la mairie
de Paris, agite le chiffon rouge : "L'histoire est écrite. Après la
compétition, les Qatariens raseront le parc des Princes pour y
reconstruire un stade flambant neuf." Ce n'est pas un hasard si Roger
Taillibert, l'architecte historique du stade, proche de la famille
Al-Thani, a été retenu - il serait impossible de toucher à la structure
du stade sans son accord.

L'article dans son entier.

-----------------

Victor Hugo

LE PARC DES PRINCES ET SON AVENIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant