Venez débattre avec nous de l'actualité du PSG.

AccueilS'enregistrerConnexion

Résultats PSG offert par footendirect.com

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Juan09, MIGUELO, ovl89, Paradisewill

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 146 le Lun 12 Mai 2014, 16:51
Derniers sujets
» Pronostics Ligue 1.
Aujourd'hui à 00:32 par Juan09

» PANAM BAR
Aujourd'hui à 00:30 par Juan09

» [ICC] Tournée US du 20/07 au 27/07
Hier à 19:24 par Juan09

» [MILIEU] 6 Marco Verratti
Hier à 19:11 par Parc68

» [REACTIONS] Radio/Tv : Le Football dans les Médias
Hier à 19:06 par Parc68

» RUMEURS D'ARRIVÉES
Hier à 03:34 par MIGUELO

» RUMEURS DE DÉPARTS
Mer 19 Juil 2017, 20:58 par Parc68

» TRANSFERTS HORS PSG
Mer 19 Juil 2017, 08:10 par Juan09

» [L1] 2ème Journée: GUINGAMP - PARIS 17/08 à 21H00
Lun 17 Juil 2017, 22:18 par GrosDav

Résultat Ligue 1 fourni par footendirect.com

Classement Championnat de France fourni par footendirect.com

Partagez | 

[MILIEU] 14 Blaise Matuidi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Justo Fontaine

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Dim 02 Sep 2012, 23:46

Match parfait ce soir.
Il ne flambe pas mais il résout tous les problèmes tactiques. Techniquement, je crois qu'il n'a rien raté ce soir, assez rare pour etre souligné, et son activité toujours énorme.
Il a même tenté de percuter, de manière très intelligente. J'ai aimé son match.
Revenir en haut Aller en bas
Twig

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Dim 02 Sep 2012, 23:48

En effet très bon match de sa part. Il a fait le boulot tout en restant dans l'ombre par rapport à d'autres. Il a joué sur ses qualités et n'a pas tenté des choses que son niveau technique le freine, et j'ai trouvé ça très bien.

-----------------------------------------------------------------------------
Leonardo : « C'est toujours mieux de susciter l'envie et la jalousie que la pitié »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Dim 02 Sep 2012, 23:49

a un moment il a eu une petite baisse de regime d'ou la prise du controle à un moment du milieu de terrain par Lille avant qu'il ne se ressaisisse... :applaudir:
Justo Fontaine

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Dim 02 Sep 2012, 23:51

Tout à fait. Autant techniquement, il est frustre, autant au niveau de l'intelligence, je le trouve au-dessus.

Bacryde

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Dim 02 Sep 2012, 23:52

Lui je le kiffe, il fait pas beaucoup de bruits mais il est tellement efficace au milieu même s'il a moins d'impact que Sissoko

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://twitter.com/Bacryde_PSG
Twig

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Dim 02 Sep 2012, 23:57

Pareil que toi Bacryde, j'aime énormément ce joueur. Il ne fait pas sa star, mais le boulot il le fait, et il se donne toujours à fond quand il est sur le terrain.

Leonardo : « C'est toujours mieux de susciter l'envie et la jalousie que la pitié »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Dim 02 Sep 2012, 23:58

Matuidi vous avez déjà en récupérateur c'est mon préféré

En plus de gratter des ballons il fait plus que son taf et couvre parfaitement les absences des autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Lun 03 Sep 2012, 00:00

Surtout qu'il fait une percée en fin de match qui aurait pu faire mouche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Lun 03 Sep 2012, 00:12

Pour moi, il va s'imposer cette saison. Sauf blessure ou grosse fatigue, il est déjà indispensable pour moi ne serais-ce que par son abattage.

Sissoko a certe plus d'impact, mais c'est rare de le voir tenir le rythme tout un match.

En tous cas Matuidi j'adore. Et puis comme dit Justo, il est intelligent et s'adapte vite. On voit que CA lui demande de se projeter vers l'avant. Et il le fait de plus en plus, et de mieux en mieux.

J'adore.
Red

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Lun 03 Sep 2012, 10:02

Oui matuidi est juste magnifique d'un point de vue mentalité et c'est ce qu'il fait qu'il progresse.

............................  J'avance doucement mais je ne recule jamais  ..............................
Kevgpc

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Lun 03 Sep 2012, 10:05

Il a juste besoin de bien s'adapter à son nouveau rôle. Et s'il est épargné par les blessures, il sera titulaire sans problème. Je continue à le trouver bien plus intéressant que Momo.

Sakho: "Paulo Maldini a passé tout sa vie de sportif au Milan AC et il ne l’a jamais eu à le regretter. Si Paris se donne les moyens et parvient régulièrement à accrocher la Ligue des Champions, j’opterai avec le plus grand des plaisirs pour le même style de carrière."
https://twitter.com/Kevgpc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Lun 03 Sep 2012, 10:29

Sauf que Momo est blindé de blessure .
tant qu'il ne fera pas une saison complète, on ne connaitra pas le vrai Momo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Ven 14 Sep 2012, 10:27

Un article du "républicain Lorrain" que j'ai piqué dans la revue de presse de parc que j'ai trouvé plutôt bon. Ca change de voir un article sur un travailleur de l'ombre comme Matuidi.

Citation :
Matuidi se fait discret
Arrivé au Paris SG l’été dernier, le milieu de terrain Blaise Matuidi a su s’installer dans le très médiatique paysage parisien tout en gardant la discrétion qui l’accompagne depuis ses débuts à Troyes.

S’il ne s’est pas encore fait une place sur le terrain en équipe de France, Blaise Matuidi est un des rouages essentiels du Paris Saint-Germain de ce début de saison. Photo AFP
Discret, souriant, la voix douce et posée. Blaise Matuidi fait figure de rare élément de calme dans l’agitation permanente du nouveau Paris Saint-Germain. « Je suis comme ça, je l’ai toujours été. Je ne suis pas quelqu’un d’extravagant, je ne suis pas un aboyeur. J’essaie de montrer l’exemple par mes qualités de joueur. On aime ou on n’aime pas mais ça ne changera pas », a-t-il confié.
A l’heure où les joueurs parisiens entrent au Parc des Princes sur un tapis rouge, la méthode ne colle sans doute pas parfaitement à l’air du temps, mais elle porte ses fruits. Malgré plusieurs blessures, Matuidi a ainsi participé la saison dernière à trente-six matches en club et, cette saison, il a été titulaire lors des trois dernières journées de L1, après être entré en jeu contre Lorient en ouverture du championnat. Ses qualités, « capacité à récupérer et à aller chasser l’adversaire », sont précieuses pour un Carlo Ancelotti en recherche d’équilibre avec un trio offensif pas toujours concerné par les basses œuvres défensives.
En revanche, le chantier du jeu vers l’avant, déjà évoqué l’an dernier par le joueur, reste ouvert. « Le jeu vers l’avant, ça avance, mais je dois encore travailler. Dans ce système à trois milieux, je peux jouer comme un milieu "box-to-box" (polyvalent), ça aussi ça me fait progresser », a-t-il expliqué. À vingt-cinq ans, la marge de progression du joueur formé à Troyes est donc réelle. Au point de faire son trou en équipe de France ?
Okocha en idole
Après un Euro frustrant – longtemps blessé, il n’a pas joué une minute –, le Parisien semble en tout cas faire partie des premiers plans du sélectionneur Didier Deschamps, même si c’est pour l’instant comme remplaçant. « Depuis Saint-Etienne, je suis appelé assez régulièrement. Mais je suis quelqu’un d’ambitieux et je n’ai pas envie de m’arrêter là. L’objectif c’est de m’y imposer même s’il y a beaucoup de concurrence. J’espère que l’histoire va continuer », a-t-il dit.
« Je joue dans l’un des plus grands clubs français, qui aspire à être un grand d’Europe. J’en suis fier. Je fais partie de la sélection et j’en suis fier aussi. Mon but c’est d’aller toujours plus haut », lâche-t-il encore.
Pour assouvir cette ambition, le natif de Toulouse, qui a grandi en région parisienne, a la chance de pouvoir travailler au quotidien avec Claude Makelele, modèle revendiqué. « Dans mon secteur de jeu, le joueur que je voulais imiter, il est là aujourd’hui au club, c’est Claude. Ça a toujours été un modèle et j’ai la chance qu’il soit un de mes coaches. Il me conseille beaucoup, c’est très utile », a-t-il raconté.
Mais le joueur qui faisait vraiment briller les yeux du gamin supporteur du PSG était Nigérian et évoluait un peu plus haut sur le terrain. « C’était Jay-Jay Okocha, même si c’est sûr que ce n’était pas du tout le même registre que moi (sourire). Il m’avait impressionné au Mondial 98 par sa technique et surtout ses transversales. Pff… Il avait un jeu long extraordinaire ».
Matuidi n’aura sans doute jamais de dribble à son nom et il n’abuse pas des transversaless. Mais lui aussi, à sa manière discrète, fait sans doute briller d’autres yeux, ceux des enfants de Kinshasa (République démocratique du Congo, où se trouvent une partie de ses origines) qu’il aide via le CERJS, une fondation dont il est membre fondateur et président d’honneur.
« Ça me tient toujours à coeur. On n’a pas tous la chance d’avoir les moyens de se payer une paire de crampons ou un maillot. C’est un projet qui avance, petit à petit, même si c’est difficile. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Ven 14 Sep 2012, 10:54

Oui j'ai lu ça hier ça vient de FIFA.com à la base mais très bon article c'est clair
Red

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Ven 14 Sep 2012, 11:21

Comme on se le disait avec medhy sur twitter hier un très bon gars ce matuidi, il mérite ce qui lui arrive.

............................  J'avance doucement mais je ne recule jamais  ..............................
jeje9145

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Ven 14 Sep 2012, 13:46

Carrément! Je suis fan du joueur et de l'homme qui incarne des valeurs essentielles mais qui se perdent en sport ( courage , modestie et travaii. Un super joueur qui n'a que ce qu'il mérite!
Bacryde

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Ven 14 Sep 2012, 17:47

Matuidi j'adore, et le faites qu'il rêvait de jouer au Parc depuis le temps, qu'il est fan du PSG, ça fait plaisir

Twig

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Dim 16 Sep 2012, 20:47

jeje9145 a écrit:
Carrément! Je suis fan du joueur et de l'homme qui incarne des valeurs essentielles mais qui se perdent en sport ( courage , modestie et travaii. Un super joueur qui n'a que ce qu'il mérite!

Exact, j'aime énormément ce joueur, parce qu'il est à l'opposé de la plupart des jeunes joueurs français (et étrangers) de maintenant qui veulent tous être la star au détriment de l'équipe, qui veulent tout tout de suite. Lui c'est un bosseur, quelqu'un avec des valeurs, du respect, et qui fait toujours passer l'équipe avant son cas personnel. Franchement il a l'air d'être le joueur le plus sympa de l'effectif. Celui le plus abordable et qui ne regarde pas les autres de haut.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Dim 16 Sep 2012, 22:09

On n'en parle jamais, mais c'est vraiment une valeur sure de l'equipe, un travailleur de l'ombre qui ne nous a JAMAIS déçu, un exemple à suivre, qui n'est pas bien vieux, qui est frequemment appelé en sélection, on tient un super mec, mais ça on le sait :applaudir:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Dim 16 Sep 2012, 22:33

pour moi c'est typiquement le bon joueur de club...
maintenant je le trouve limite balle au pied et sur ses transmitions... par contre il compense pas un gros travaille de récuperation...

cependant j attend de voir le retour de sissoko car avec sissoko motta et verrati qui prend de l'ampleur... pas sur que matuidi soit titulaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Dim 16 Sep 2012, 22:36

avec toutes les competitions qui se profilent on a besoin de deux triplettes de milieu de terrain du genre :

Verratti-Motta-Sissoko et Chantome-Matuidi-Rabiot (Bodmer)

Il fait le taff, apres c'est certain que c'est peut etre plus prudent de mettre Sissoko contre une grosse cylindrée notamment qui va avoir un jeu intense au milieu de terrain.
Twig

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Dim 16 Sep 2012, 22:51

spira a écrit:
maintenant je le trouve limite balle au pied et sur ses transmitions... par contre il compense pas un gros travaille de récuperation...

cependant j attend de voir le retour de sissoko car avec sissoko motta et verrati qui prend de l'ampleur... pas sur que matuidi soit titulaire...

Là où Matuidi peut tirer sa carte de la lutte contre Sissoko pour une place de titulaire, c'est que Matuidi est plus mobile que Momo, alors qu'on a déjà Motta au milieu en joueur pas super mobile. Et puis Matuidi travaille en ce moment sur ses faiblesses (jeu vers l'avant, monter plus, etc.) comme voulu par CA, et j'ai l'impression que ça commence à porter ses fruits. Je pense surtout qu'ils seront titulaire à tour de rôle selon l'adversaire en face. Si il faut de l'impact physique, c'est Sissoko qui jouera, et si il faut plus de vitesse, voire de conservation de balle (parce que Matuidi tient bien la balle je trouve), alors ce sera Blaise titulaire...

Matoys75

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Lun 17 Sep 2012, 09:53

Matuidi exemplaire depuis le début de saison , par contre il commençais à être carbo contre Toulouse dés le début de la deuxième mi temps , je pense qu'il faut le faire souffler demain et aligner un autre joueur

FLUCTUAT NEC MERGITUR
Des veines bleues... du sang rouge... un coeur parisien !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Lun 17 Sep 2012, 09:58

Je suis completement d'accord avec Spira du début à la fin.

C'est vrai qu'à la fin il etait carbonisé, mais quand on voit le travail et les courses qu'il a fait, il a vraiment fait sa part, mais tu as surement raison, il vaut peut etre mieux mettre quelqu'un de plus frais pour demain soir ( il me tarde... :amoureux: :amoureux:
Red

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Lun 17 Sep 2012, 13:09

spira a écrit:

C'est exactement ça, il peine balle au pied et dans son jeu vers l'avant, techniquement c'est pas top (prise de balle, démarrage balle au pied et transmissions) mais il a encore une bonne marge de progression selon moi.
A ce poste il n'est pas rare d'exploser tard (maké, mavuba)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Lun 17 Sep 2012, 14:02

ouais il n'a que 25 ans Il a une super mentalité, il ne lache rien, joue propre, j'aime beaucoup et on est unanime là dessus :applaudir:
Twig

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Lun 17 Sep 2012, 18:49

Matoys75 a écrit:
Matuidi exemplaire depuis le début de saison , par contre il commençais à être carbo contre Toulouse dés le début de la deuxième mi temps , je pense qu'il faut le faire souffler demain et aligner un autre joueur

Je pense aussi que CA devrait le faire souffler demain. D'ailleurs comme Chantôme devrait jouer demain, c'est surement pour prendre sa place et le laisser souffler.

Matoys75

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Mer 19 Sep 2012, 09:34

Blaise ! le poumon de notre milieu de terrain , le travailleur de l'ombre , énorme à la récupération , toujours bien placer :applaudir:

le seul bémol c'est qui se projette pas trop ou peu vers l'avant , manque d'assurance sur sa technique balle au pied certainement

FLUCTUAT NEC MERGITUR
Des veines bleues... du sang rouge... un coeur parisien !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kevgpc

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Mer 19 Sep 2012, 10:22

Match de dingue une fois de plus de Blaise. Défensivement, c'est toujours aussi costaud et offensivement, ça va de mieux en mieux, même s'il y a encore du boulot. Je vous le redit mais je suis sur qu'il restera titulaire.

Sakho: "Paulo Maldini a passé tout sa vie de sportif au Milan AC et il ne l’a jamais eu à le regretter. Si Paris se donne les moyens et parvient régulièrement à accrocher la Ligue des Champions, j’opterai avec le plus grand des plaisirs pour le même style de carrière."
https://twitter.com/Kevgpc
Bacryde

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Mer 19 Sep 2012, 15:00

Oui kev, matuidi a fait un très gros match comme l'ensemble des joueurs, il a récupéré un bon nombre de ballons, toujours là à effectuer le pressing

Red

MessageSujet: Re: [MILIEU] 14 Blaise Matuidi    Mer 19 Sep 2012, 15:02

Sur certaines phases je croyais voir ramires de chelsea puis quand il loupait des transmissions je revoyais le vrai blaise :lol:
Sérieusement j'ai aimé son etat d'esprit, sa disponibilité et je l'ai trouvé plus propre que d'habitude comme jallet d'ailleurs, ils m'ont impressionner niveau relance, on dirait que verratti-TS ça a rejailli sur tout le groupe.

[MILIEU] 14 Blaise Matuidi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant